Forum Clubic

Vidéo HD - Slowmotion

Bonjour,

Je me lance dans la video HD et je me suis rapidement rendu compte que capturer des images à du 30 fps (comme avec la plupart appareils numériques type Canon 7D) n’était pas suffisant pour créer des videos en slowmotion. A partir du moment où je ralentis la vidéo, l’image commence à saccader.
Comment faire pour avoir une image fluide tout en utilisant un canon 7D (ou tout autre reflex numérique). Ou dois-je me pencher vers du software plus puissant ? Je travaille sur PC.

A ma connaissance, sans caméra digne de ce nom qui fait d’origine du ralenti en sortie (donc accéléré à la prise de vue), tu n’obtiendras pas de résultat probant, et en aucun cas avec un logiciel :neutre:

Bonjour,

Un prog de montage vidéo tel que Magix (ou autre) permet d’obtenir des ralentis fluides même avec des séquences en 25 images/seconde. Maintenant s’il s’agit de séquences avec mouvements rapides et que tu veux que le ralenti soit non seulement fluide mais aussi que les images soient nettes, alors oui, il faut un caméscope avec mode grande vitesse “d’obturation”.

Bonjour,

Il y avait CASIO qui avait sorti un APN qui filmait à 600 fps, mais c’était bien sûr au détriment de la définition de l’image. :neutre:
Je ne sais pas si une autre marque fait la même chose de nos jours.