Video HD qui laggue sur un toshiba M70-208 ! - portable avec M740, X700 256, 1 Go RAM

Bonjour,

je suis confronté à un pb que j’ai du mal à comprendre. J’ai acheté un M70-208 a la config musclée : M740, X700 256 dédiée en PCI express, 1 Go de RAM …
Le PC est même HD to Go (bel écran). Le pb est que la video de démo HD laggue énormément. J’ai testé d’autre video HD et c’est pareil. Les films ont été testés sous WMP et VLC.
Ce qui est incroyable, c’est que ces video passent parfaitement sur mon Dell de boulot : même processeur, même RAM et i915 intégrée !!

Si quelqu’un comprend qq chose …

Regarde du côté de tes codecs… ce ne sont peut être pas les bons…

VLC possède déjà des codecs embarqués, et ce sont les mêmes versions de VLC sur mon PC perso et celui de bureau…;

ARf, c’est vrai chuis con…

Regarde si par le plus grand des hasard tu n’aurais pas l’économie d’énergie maximale d’activée sur ta carte graphique. Quelle est la résolution de ton écran ?

J’ai regardé, en puissance max, ça passe mais ça n’est pas fuide. Ma résolution est 1024 x 768. Je pense qu’il y a vraiment un pb …

dans les propriétés graphiques, l’accélération graphique est-elle activée?

Pour des jeux ou simple vidéo ça marche?

Et au niveau processeur, tu as quel profil d’énergie (basse conso, maxi perf etc…) ?

Autre question sans rapport, ton écran c’est pas un 15"4 large en 1280x800 ?

le profil énergie est en effet une cause probable

Attention aussi au disque dur … 4200 ou 5400 ???

Rien a voir avec le 7200 d’une UC de bureau !

Toutes les vidéos de démo HD ne rament pas sur ma config qui possede un écran "HD to go" ! :wink: Meme en battery saving…

Comme écran j’ai le même que toi, en 1280 x 800. Pour les options d’énergie, ça ne marche jamais sauf en perf maximales (refroidissement à fond, vitesse pro à fond) et encore, c’est saccadé, difficile à regarder.
Il n’est donc pas normal que j’ai autant de pb. Pour les jeux, je fais 6900 point à 3D mark 03.

Je crois qu’il y a un pti soucis, je refais le teste 3d mark cet aprem :wink:

EN tout cas, pour la gestion d’énergie j’ai viré le truc d’origine et tout se passe via NHC ! C’est bien mieux !

Vérifie dans le bios que les parametres de gestion du procc sont en MAX PERFS !

Kesako NHC ?

Notebook Hardware Control. Un petit freeware en Beta qui, en général, est assez efficace pour réguler le fonctionnement de son portable.

tu trouves que ça n’est pas normal 6900 au 3D 03 ?

Tiens vla autre chose, j’éssay de faire le 3dmark et la carte me fait une érreure fatale ! Ati2vag… pfiiiou pas fini les ennuis avec ste carte !