Vidéo HD .. Que faut-il ?

Bonjour,

Je vais bientot acheter un Caméscope Numérique (HD) : le canon HG10 pour ne pas le citer ^^

Seulement, je voudrais en savoir plus sur les logiciels nécessaires :

  • Me faut-il un logiciel spécial en plus pour lire les vidéos ? (ou VLC/WMP/etc peuvent les lire) ?
  • Quel logiciel de montage me conseillez-vous ?

Merci beaucoup

Après de longues recherches, j’en ai éliminé quelques uns.

Il me reste donc Pinnacle Studio 12 et Première Elements.

1/ Ai-je raison de rester sur ces choix ?
2/ Lequel est le mieux ?
3/ Pinnacle Studio existe en version Studio et Ultimate (avec 30€ de différence). La version Ultimate apporte-elle un réel plus ?

Merci

P.S. : Je cherche un logiciel pour :

  • Pouvoir couper facilement les séquences inutiles.
  • Appliquer quelques effets (incrustation, texte, ajouter des photos, retouches diverses, …).
  • Modifier un peu mes vidéos (comme le ferait Photoshop Elements pour les photos).
  • Gèrer la gravure sur support DVD et éventuellement haute définition (avec menus éventuellement) mais ça je peux aussi avoir recours à un logiciel à part…
  • Encodage des vidéos.
  • etc …

Pour le coup, c’est une question de gout.
Essaie de télécharger des versions d’évaluation (personnellement, j’aime bien Magix et n’arrive pas à travailler sur Vegas, et d’autres te diront l’inverse).
Toutes les fonctions dont tu as besoin sont communes à tout logiciel de montage vidéo classique digne de ce nom.

Ok Je vais essayer Pinnacle Studio qui me parait plus simple.

Par contre, quelle différence entre Studio et Ultimate ? Les tableaux ne parlent pas (sauf pour dire acheter Ultimate :stuck_out_tongue: ).

Merci

Si c’est comme pour les Magix Deluxe et Deluxe Plus : des transitions (dont tu ne te serviras probablement pas), des menus Authoring DVD (peut-être plus utile…).
Pour commencer, prend une version “basique” : les effets simples (mais parmi les plus usités y sont (Fade to…)…
Après, il y a quelques outils (voir sur leur site, onglet fonctionnalité).
Personnellement, je ne prendrais que la version intermédiaire (la Plus), mais ce n’est que mon avis :neutre:

EDIT : la version Studio (simple) ne me parait pas prendre ne charge le HD, ce qui serait embêtant dans ton cas…)
Edité le 15/09/2008 à 20:58

Ok. Sujet résolu, merci beaucoup ^^