Video HD à la traine, CPU à donf

Salut,

j’étais déjà venu vous voir la dernière fois et j’ai réussi à améliorer mon problème mais…c’est pas encore ça et la charge proc est la même… 100%

petit rappel.

Fichiers mkv avec des films en 1080, lecture du son impec mais vidéo très légèrement saccadée et retard avec le son.

Le cpu est à pleine charge.

J’ai installé core avc et dx9 mais rien n’y fait… un cht’it coup de main ? je pense que les réglages doivent être améliorés

Ma config

asrock dual satGa2 en 939 + athlon 3500+ o/k à 2500 GHz, 2Go de DDR400,
CG Gigabyte NXH E
DD seagate 500Go

Lecteur des mkv MK PLayer.

Les autres films et les dvd (non hd) sont ok

Merci
Edité le 31/10/2009 à 19:58

Qu’as tu comme carte graphique ? (je ne connais pas la NXH E)
Edité le 07/03/2009 à 22:52


C'était Gigabyte NX 84G256H-E ... me suis emmêlé les doigts

c’est du nvidia gforce 8400 GS 256 Mo en DDR 2;)
Edité le 07/03/2009 à 23:22

ce qui m’épate c’est que pendant un moment ça marchait… juste mais ça marchait…

j’ai fait une défrg et un néttoyage CCleaner mais rien…

Par rapport à l’o/k pour ces perf là, il vaut mieux avoir plus de fréquence CPU totale, ou plus de FSB ? J’arrive aux mêmes perf avec Super PI 1M avec 2550 GHz qu’avec 2400 mais en diminuant le coef et la fréquence Ram.

est ce que je peux OK la carte graphique ?

personne ?

a mon avis c’est un peu juste voilà tout… :frowning:

Juste pour essayer prendre un logiciel qui exploite els capacité hardware : powerdvd deluxe , juste pour essayer.
Core AVC n’est que software…meme bien optimisé , sur de faible config ca ne suffit pas toujours.

J’ai vraiment un problème similaire

Mon pc portable est un ASUS en Centrino T7200 à 2ghz (fsb 667), 2GB ram et ATI X1700 256mb le tout sous Vista
La lecture ram au niveau de la vidéo format mkv 1080p sous VLC et pourtant mon CPU n’est utilisé qu’a ~ 60-70%

A coté de ca, j’ai un PC de bureau en XP Pro, c’est un C2duo E6600 a 2,4ghz , 2GB ram et ATI X1900XT 256mb un peu plus vieux que le portable et là la vidéo est plus que nickelle avec une charge du CPU d’~15% :d

Donc voila on ne sait trop quoi faire à par s’offrir une meilleur machine quand l’actuelle a fait son temps…

Moi je lis les vidéos HD H264 avec Media Player Classic HC et aucun souci :neutre: (A64 4000+@2.9GHz, c’est sûr que ça aide, mais il n’est pas à 100% sur tous les films, donc il y a des chances que ça passe sur le tien)


[quote=""] Mon pc portable est un ASUS en Centrino T7200 à 2ghz (fsb 667), 2GB ram et ATI X1700 256mb le tout sous Vista La lecture ram au niveau de la vidéo format mkv 1080p sous VLC et pourtant mon CPU n'est utilisé qu'a ~ 60-70% [/quote] Laisse tomber VLC, j'ai déjà eu des soucis de performances avec lui (quand ce ne sont pas des plantages) Mon portable est moins puissant que le tien et ça passe nickel sous MPC HC Edité le 25/03/2009 à 10:40

Yeah baby! je suis repassé sous le bon vieux pack SATSUKI et ça tourne nickel ! Image fluide et CPU loadé à 45-55% pour du 1080p !

Avec quel player ?

Et ben en fait, j’ai activé le cuda, après avoir configuré Coreavc et zou… occupation PC à 20 % sur un 1080 p…

c’est pas beau ptêt ???:wink:

Allez, Résolu…