Vidéo et numérique

bonjours a tous donc la question que je me pose par simple curiosité si c’est lies c’est trois choses : hertz d’Écran rafraichisement et temps de reposes?
merci d’avance
Edité le 01/04/2012 à 16:04

Hertz d’écran et rafraîchissement, +/- OK. Par contre, le temps de réponse dépend de la technologie des dalles, si l’électronique est rapide ou pas pour gérer les ghost (ou images fantômes)

merci a toi
donc moi je cherche a savoir en cas que je voudrais acquérir un écran LCD
quels sont les critères qui se rapportent a l 'écran sachant que les hertz sont employés dans le domaine du cathodique ce que j arrive pas a comprendre d’ailleurs qu’ils se retrouve aussi sur les ecran LCD ?:confused:
Edité le 01/04/2012 à 18:14

Les hertz sont aussi utilisés dans le cinématographe (les images s’affichent à 24 Hz), dans l’électricité (le secteur est à 50 Hz), dans la radiophonie (tu écoutes Radio Regenbogen sur 100,4 MHz), etc. :wink:

Ca s’utilise aussi dans la location de véhicules automobiles, mais là ça n’a rien à voir. :ane:

Ca s’utilise aussi dans la location de véhicules automobiles, mais là ça n’a rien à voir. :ane:
[/quote]

ok je crois que vais pas acheter mais plutôt louer si ça continue :neutre:

Pour les LCD, contrairement aux cathodiques, tu n’auras pas trop le choix, du 60Hz, ou du 120Hz pour la 3D
Mais ne pas confondre les 60Hz du rafraîchissement d’écran aux 50Hz de l’électricité qui alimente cet écran,
bien que dans les 2 cas ce soit une fréquence :jap:


[quote="Flash43"] ok je crois que vais pas acheter mais plutôt louer si ça continue :neutre: [/quote] :D Faut demander à Dieu, car [b]loué [/b]soit le seigneur ...

merci Palou 8)je commence a mieux comprendre ces histoire de hertz

Quelle que soit la technologie, pour afficher des images qui bougent ça reste toujours le même principe: on envoie des images fixes plusieurs fois par seconde chaque image étant légèrement différente de la précédente et si le nombre d’images par seconde (le fameux Hertz) est suffisant alors ça donne l’illusion que ça bouge.
Dans le cinéma on utilise 24 images/seconde (24Hz). En informatique sur les écrans cathodiques on utilisait au moins 70Hz pour éviter le scintillement propre au cathodique. Sur écran LCD on peut théoriquement faire ce qu’on veut mais habituellement on travaille à 60Hz, même si certains écrans récents peuvent fonctionner à 120Hz notamment pour faire de la 3D.
Les TV LCD peuvent par contre travailler à plusieurs fréquences, de 24Hz (pour les films BluRay par ex.) à 50Hz (TV européenne) ou 60Hz (TV américaine, consoles de jeux…)
Edité le 02/04/2012 à 11:25

ok merci d’abord pour votre raisonnement
mais encore une chose comme disait ce cher lieutenant de la télé; la modulation de fréquence c’est l analogique mais pour le numérique il s’agit 0 et 1 étonnant :etonne2:

Personne n’a parlé de modulation de fréquence ici.

La modulation de fréquence (FM en anglais) est le fait de moduler une fréquence en fonction d’un signal modulant (en fonction de l’amplitude du signal modulant on fait varie la fréquence du signal à moduler autour d’une fréquence centrale). C’est essentiellement utilisé en émission radio (la fameuse bande FM).

Ce n’est pas parce qu’on parle de Hertz qu’il s’agit forcément de radio ou d’analogique. Le Hertz est l’unité de mesure de la fréquence et la fréquence est une notion assez large, il s’agit du nombre de cycles par seconde pour tout phénomène cyclique. Pour une voiture par ex on parle de tours/minute pour la vitesse du moteur, en multipliant cette valeur par soixante on obtient des tours/secondes c’est à dire une valeur en Hertz. Dès que tu as quelque chose de périodique ou de cyclique tu peux parler de Hertz (enfin surtout si ça se produit plusieurs fois par seconde)
De plus en numérique la notion de fréquence est très utilisée (la fréquence d’horloge des processeurs par ex.)
Edité le 03/04/2012 à 13:03

ok merci pour votre réponse mais pour l 'exemple de la voiture

Pour une voiture par ex on parle de tours/minute pour la vitesse du moteur, en multipliant cette valeur par soixante on obtient des tours/secondes

la logique c’est plutôt en divisant par 60 qui fait le tour par seconde du moteur exemple: 1000 tours x1 par mntes = 1000 puis 1 minute x 60 = 60 seconde que 1000/60 =tour reel par sec 16,… sinon ça me rapproche de ce que je cherche a savoir
merci en tout cas
Edité le 03/04/2012 à 14:05

Exact, au temps pour moi :jap:

La fréquence en Hertz est inversement ptoportionnelle à la longueur d’onde, on la retrouve également dans les ondes sonores, la lumière, les infrarouge, le quartz, etc …

En 2012, Google célèbrera le 125ème anniversaire des expériences de Heinrich Hertz
Edité le 03/04/2012 à 15:43