Vidéo et Ipod Nano 3G

Salut à tous,
Je viens de commander un Ipog Nano 3G de 4Go chez pixmania et j’ai d’ores et déja installé iTunes sur mon ordi.
Je voulais savoir en quel format et via quel logiciel je peux encoder des vidéos afin de les visionner sur l’ipod.
Je veux pas y mettre un film, mais je pense que quelques sketchs ou épisodes genre Simpson serait très sympa dans le Nano entre les cours.

Si quelqu’un peut m’aider …

PS : j’ai tenté d’ajouter a la bibliothèque iTunes des vidéos et ca ne fait rien.

Les convertisseurs “ipod compatibles” sont nombreux.

Un exemple => www.clubic.com…

A+

P.e essayer du coté de Super, tu lui indique que le format de sortie est “ipod”, et tu ajoute indifféremment la vidéo et il lance la conversion, après ça passe très bien sur le Nano. J’en ai mis 2 pour montrer qqchose à qq’1 mais après ça s’arrête là, l’écran a beau avoir une résolution correcte il n’en reste pas moins petit. Des sketchs de 2min, on peut aller au quart d’heure, mais le film de 2h sera inconfortable.

Au début le logiciel fait un peu peur, mais suffit de donner le format de sortie, de glisser/déposer le fichier à convertir et lancer la conversion. Il connais les réglages en fonction de l’utilisation voulue.
Edité le 27/10/2007 à 16:16