Vidéo DV & montage : lourd ! Ca rame... - Pinnacle Studio QuickStart 9

Bonjour/soir/nuit :slight_smile:

Ayant récupéré un caméscope possédant une sortie DV, je me suis procuré un ensemble carte d’acquisition firewire et logiciel, Pinnacle Studio QuickStart.

Tout fonctionne parfaitement, sauf que dans le mode édition, la lecture de la vidéo est certes effective, mais saccadée : une image toute les 30s, et le son qui se répète (un peu comme un pc planté "…bonjour Monsi…bonjour Monsi…bonjour Monsi…).

J’ai essayé aussi Windows movie Maker, mais idem…

Donc, les vidéos au format DV sont-elles si lourdes à lire ? Y aurait-il un driver ou codec spécifique à installer ?

Pour info, j’ai un Barton 3000+@2,3GHz, 512Mo de ram, une GF6800GT, HDD Seagate 7200tours ide.

D’avance merci pour toute info.

Fred

Je transfère ton message dans la section "Logiciel / Multimedia"
Bonne chance :wink:

Salut^^
Effectivement, l’acquisition vidéo demande beaucoup de puissance et d’espace disque.
As-tu quelque chose qui tourne en même temps?
Sinon, ta quantité de RAM me semble un poil juste surtout avec XP et une suite de sécurité internet (Norton à tout hasard), 1Go me paraît être un minimum raisonnable.

Au niveau du poids, il faut savoir que 20 minutes de vidéo DV font dans les 4Go.

Je te mets ici l’adresse d’une FAQ sur les DV, l’acquisition…

Lut :slight_smile:

Merci, je vais aller voir ton lien.

Cependant, je précise qu’il ne s’agit pas d’un pb d’acquisition, mais uniquement de l’édition, pendant laquelle l’éventuelle lecture (controle, visu, etc) du flux vidéo + audio est tout simplement pas faisable oO

Et niveau internet, j’ai pas norton (pas fou hein :stuck_out_tongue: ) mais avast.

Merci :slight_smile:

F