Video - copie du film sur cd

Salut a tous et a toutes, :slight_smile: J’ai capturer un film a partir de mon magnetoscope annalogique avec le logiciel Movie Marker 2 de windoow (format de fichier WMV)j’ai reussi a le graver avec NERO 6 mais je n’arrive pas a le lire avec mon lecteur de salon .Qui peut m’aider :sleep: Merci a vous.

Heu la, tu est sur le forum matériel.

Tente plutôt ta chance sur le forum logiciel / rubrique multimédia

Ta platine peut-elle lire du wmp?

Sinon, faut graver en SVCD avec néro

C’est quoi, ta platine de salon?

A ma connaissance, peu de platines supportent le WMV.

C’est toujours pareil avec Movie Maker, le logiciel vidéo livré avec Windows. Microsoft met en avant ses formats maison comme le WMA pour la musique et le WMV pour la vidéo.
Mais ces formats ne sont pas universels. Les formats reconnus par les appareils de salon sont surtout le MP3 pour l’audio et le MPEG pour la vidéo.

Formats lisibles sur les appareils de salon :
VideoCD : video = mpeg-1 et audio = mp2 (mpeg-1 audio layer 2). Resolution en pixels = 352 x 288 en PAL.
SVCD : video = mpeg-2 et audio = mp2 . Resolution = 480 x 576 en PAL.
DVD : video = mpeg-2 et audio = ac3 (ou mp2, ou lpcm). Resolutions = 720 x 576, 704 x 576, 352 x 576, 352 x 288 en PAL

Certains lecteurs reconnaissent en plus le format AVI avec les codecs video divx ou xvid avec de l’audio mp3, le plus souvent. Le nouveau divx 6 est dans un conteneur DIVX et non plus dans AVI.
Seules quelques platines recentes lisent le WMA mais je n’en pas encore vu qui lisent le WMV.

On trouve sur le web d’excellents tutos pour réaliser ces formats reconnus par les platines de salon.
Amicalement.