Video : bon rapport qualité/volume

bonjours je cherche le format ideal pour minimiser la place que prenne toute mes video tout en gardant une bonne qualité

enfaite voila je voudrait savoir quelle format est le mieu adapter pour un meilleur rapport qualité/poids ?
ps: je me fous puissent etre lu sur un dvd/mac (ou tout autre support).

Le DivX/Xvid est le plus répandu et lisible un peu partout. Après pour les paramètres d’encodage tout dépend du type de vidéo :neutre: (définition, framerate…)
Edité le 16/02/2010 à 17:14

oui mais divX Xvid sont assez lourd est ce qu’il y aurait un bon format qui prenne pas de beaucoup de place mais tout en gardant une bonne qualite ?

desole pour le sujet j’etait presser j’ai taper se qui me venez a l’esprit

Pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire par “lourd”
Ce sont les Codec les plus efficaces :neutre:, seul le H264 fait mieux, mais il n’est pas lu partout.

Le mieux serait de nous détailler un peu ton problème (type de vidéo, taille désirée pour le fichier, etc…)

je suis d’accord mais je cherche seulement en quoi encode mes videos pour conservé la qualite(assez pour avoir une jolie image) et baisser leurs taille.

je desire seulement les lire sur mon pc

Dans ce cas tu peux éventuellement utiliser le codec x264 qui est un peu plus efficace que le DivX (à volume égal la qualité est meilleure), mais il faut un bon PC assez performant.

est ce que je pourrais le lire departout meme sur un 98 ?

C’est quoi un “98”?

Un Windows 98 je pense… Dire que je pensais être rétrograde avec mon XP :whistle:

Si tu peux installer un lecteur qui supporte ce format et en version Win 98 comme Media Player Classic www.clubic.com… , ca devrait aller.

A condition que le matériel suive bien entendu, c’est pas dit que ton ordi s’il est vieux ne rame pas un max à décompresser une vidéo…

Si c’est un PC qui date de 1998 c’est même pas la peine d’y penser! :paf: (déjà lire un DVD ou DivX à cette époque était difficile! :ane:)

Le codec H264 demande un PC récent et performant, idéalement un processeur dual core :neutre: (surtout pour la HD, j’y arrive avec mon A64 4000+ mais c’est juste et j’ai dû l’overclocker pour que ça passe)

desole pour la longue absence non vous inquiete pas j’ai resolu mon soucis merci

et oui je faisait bien allusion a windows 98 mais c’est pas le mien moi j’ai XP et Vista mais il m’arrive d’utiliser Win98 donc c’etait juste pour avoir l’info

enfin merci d’avoir repondu a mon post par contre je vais metre un nex topic si quelqu’un ici present connais un logiciel freeware que je peut laisser en route (pendant la nuit, par exemple) qui clique automatiquement, sa m’interesse enfin encore merci

www.autoitscript.com…

C’est un langage de script relativement simple qui permet d’automatiser pratiquement tout ce qu’on peux faire avec un PC (on a rentré quelques milliers de fiches dans un logiciel avec). Dans les exemples (fichier d’aide) il y a tout ce qu’il faut pour déplacer la souris en un point précis, envoyer un clic, temporiser… Gratuit et paramétrable à souhait :slight_smile: Le scripts peuvent se transformer en exécutables ou même tourner en process si ma mémoire est bonne.

merci yoshi impect je test ca et je vous donne et je voous donne des nouvelles

ps: j’avais deja trouvé super macro qui permet de cree des sequence a assez simpa enfin je voit et je te dit

Si tu veux absolument gagner de la place pour tes videos,
tu les envoies sur Youtube et tu ne gardes que les liens correspondant, ils ne prennent pas de place …

sur ! si on voit les chose comme ca c’est sur ! mais mes video font genre 1h30 ^^