Video appareil photo numérique

J’ai un appareil photo numérique (panasonic fx01) faisant des videos au format MOV. D’après les différents avis, ses videos sont d’excellentes qualités. Or j’ai un problème lorsque je lis mes videos avec quicktime, lors des mouvements, il y a comme des grandes raies qui apparaissent sur l’écran. Lorsque je lis la video avec VLC, ces raies n’apparaissent pas, mais la video se bloque au bout d’un certain temps…
Je précise que j’utilise les dernieres versions de ces logiciels, et que j’ai testé avec différentes cartes SD, le résultat est le même!

Merci de m’aider si vous avez déjà eu le même probleme!

essaye avec quicktime alternative, trouvable dans la logitech clubic.

J’ai effectivement testé avec ça, le résultat est le même (les raies). Une précision toutefois, lorsque je branche directement mon appareil photo à ma tv lcd, la lecture video est impécable! De même lorsque je convertis le .mov en .avi, la qualité est nikel (plus de raies ou d’images qui se figent).
Comment faire pour avoir qqch de propre sans avoir a faire quoique ce soit??

Cela doit etre du a ta carte video. dans media player classic , va dans les options est configure comme ci-dessous :
http://www.oreliv.net/images/classic.jpg

qu’a tu comme carte video ?

Merci de m’aider! C’est très sympa à toi.
J’ai installé quicktime alternative et tester avec pas de réglages dont ceux que tu me proposes. Le symptome des raies traversant l’écran est tjs visible mais moins prononcé.
Pour information j’ai une carte video de base Intel Extreme Graphics 2, pour un PC portable.
Je vais tester la video sur un autre PC demain, je saurai alors si c’est lié à la carte graphique ou non!

meme probleme… :frowning:

ta essayé BS player…?
sinon elle pese combien tes videos?
sur 1Go tu enregistres combien de temps ?