Vidage Mémoire Physique - Ecran bleu puis reboot :/

Bonjour à tous et merci par avance à ceux qui me liront et me répondront.

J’avais un pc assez vieux (4 ans) qui avaient beaucoup de problèmes dont le fait de me faire sans cesse des vidages de la mémoire physique.

J’ai donc, la semaine dernière, décidé de changer la majorité des pièces maitresse du pc. je me suis donc racheté Carte Mère, Processeur, Mémoire, Carte Vidéo, Disque dur, Alimentation.

Malheureusement avec toutes ces pièces neuves le PC continue de me faire ces écrans bleus de vidage de la mémoire physique alors même que j’essaie d’installer Windows :confused:

je ne sais plus quoi faire ou changer car un vendeur de Montgallet m’a dit que c’était la faute soit de la Carte Mère, soit de la mémoire, soit du disque dur, hors j’ai changé ces 3 pièces …

Si l’un d’entre vous a une solution, je suis tout ouïe. Merci encore.

Ma config :

CM : Asus K8V SE Deluxe
Proc : AMD Athlon 64 2800+
Mem : 2 x Samsung PC3200 512Mo DDR
CG : Mediamax Radeon 9600 Pro 256Mo
Disque dur : Seagate 80Go 7200 RPM UDMA100 (Barracuda 7200.7)
Alimentation : LC Power 420W LC6420

Fais un memtest.
Si il y a des erreurs, met la mémoire sur “By SPD” montes le Vdimm progressivement.
S’il y a toujours des erreurs @ 2.8V (ne monte pas plus haut, à vitesse d’origine ca devrait largement suffir) il y a un problème au niveau de ta RAM et donc SAV.

J’ai testé chacune de mes 2 barettes samsung 512 séparemment et en faisant une dizaine de pass je ne découvre aucune erreur, est-ce suffisant ?.

Si ce ne sont donc pas les barettes de mémoire, qu’est-ce que celà peut etre ?

Merci encore de vos réponses :slight_smile:

des ecrans bleu avec vidage memoire il y en a plein, il te met pas un driver en cause, il marque tjrs qq chose, style irq not less, bad pool, page fault… bla bla…

desactive “redemarrer automatiquement” dans defaillance systeme dans l’onglet avancé/demarage récuperation/des propriété systemes.

Comme ca t"aura le temps de relevé le code default

ps: ton pc est il oc ???

quand ca arrive, c’est n’importe quand, pas plus quand tu surf que tu joue…???

http://support.microsoft.com/default.aspx?..;fr;291806&FR=1

essai en debranchant tes peripheriques usb

L’erreur marquée en haut de l’écran bleu c’est “PFN_LIST_CORRUPT”, je ne vois pas trop à quoi celà correspond.
Sinon non mon PC n’est pas oc.

pour l’instant je n’ai rien installé comme périphériques supplémentaires donc je n’ai rien sur l’usb.
De plus je ne ne me suis pas encore connecté sur le net (j’utilise là un autre pc pour taper ce message) ni encore installé le moindre jeu.

celà se produit lorsque j’installe certaines applications ou que j’essaie de faire des transferts de données entre mes différents disques durs.

tu n’as pas fait o/c ?

Non comme je l’ai dit dans un de mes précédents messages, mon pc n’est pas o/c

Bon finalement j’ai trouvé d’où ca venait mais je ne comprend pas pourquoi.

Les coupables : les barrettes mémoires, cependant lorsque je les utilise séparemment il n’y a aucun problème : aucun écran bleu (vidage d ela mémoire physique) et aucune erreur avec Memtest86.

Et c’est donc lorsque je les utilise toutes les deux en même temps que les problèmes arrivent, c’est là que j’obtient des vidage de la mémoire physique et memtest86 me décèle près de 250 erreurs lorsqu’elles sont donc toutes les deux.

Comment se fait-il donc que 2 barettes identiques (Samsung 512 Mo PC3200) qui n’ont aucune erreur séparemment fassent tout planter lorsqu’elles sont toutes les deux ?

t’as essayé de les mettre sur des slots differents de ceux que tu as deja mis

t’avais pas tester tes 2 barrettes ensemble, bah d’accord <_<

essaie de changer de slot les ram

Ayant 3 solts pour la RAM, j’ai essayé les deux autres possibilités et malheureusement ca ne marche toujours pas :confused:

c’est quoi comme barrete de memoire ?

elle ont la meme frequence, et les meme CAS LATENCE avec des frequences equivalentes, si ce n’est pas le cas il faut soit trouver le compromis soit trouver des barrettes de valeurs egale

Bah j’ai acheté exacetement les 2 même barrettes, ce sont des Samsung 512 Mo PC3200.