Vidage memoire phisique + reboot - erreur memoire puis redemarage

voici ce que le pc me fait:

  • des ecrans bleu vidage de memoire phisyque puis il redemarre
    -il ne veux pas s’eteindre , il bloque sur windows is shuting dows
  • des fois il mets un temps fou a charger windows

j’ai fait des test memoire et antivirus sous dos mais aucun probleme materiel aparement

si vous avez une idée du probleme , merci

voici ma config:

athlon 64 3200+
asus a8n sli
2*512 ddr 400 en dual channel
win xp pro x64

A tu noter exactement, ce qu’il y ad’ecrit sur ce message

decoche redemarrez automatiquement le systeme en cas de defaillance dan sles propriete du poste de travail, dans demarrage et recuperation

http://www.vulgarisation-informatique.com/…m_12_3998_l.php

un site qui explique à quoi correspond, les écran bleu avec les codes erreurs

comment je fait pour afficher le razport d’erreur , car la il me le fait pas depuis tout a l’huere, j’en ai marre d’atendre

merci de vos reponse

alors c’est donc le fichier system nvtcp qui cause un prob

il sagit du driver ethernet de ma carte mere , le prob c que y’a qu’une version de celui ci pour x64,

j’ai juste a le reinstaller ou alors sa continura a me faire ça

Les derniers drivers nForce pour XP64 sont en version beta (donc non finalisés) :neutre:
T’étonnes pas d’avoir ce genre de bugs…
Il doit y avoir très très peu de forumeurs ayant XP64…va sur le forum XP au cas où :wink:

Tu es vraiment sur XP64 ? Ou tu as simplement un A64… Faut bien faire la distinction, x64 signifie que tu tournes sous la version beta de Win XP 64 bits Edition… mais c’es pas commun…
Tu n’est pas plustot avec un A64 sur un XP classique (Pro ou Home, mais pas un XP 64bits edition)… On parle alors d’architecture x86-64 :wink: Je précise, car si tu n’es pas sous XP 64, on peut résoudre le pb.
Tu peux toujours essayer de mettre les drivers nForce x86 sur ta plateforme 64bits, je pense pas que ça gène trop…
Fais un point de restauration, puis essaye !

PS : je viens de bien lire le premier post, il semble que tu sois vraiment sous XP 64bits edition :s Dans ce cas, le début d emon post est à zapper :paf: !

Il y en a un qui suit :ange:
:MDR