Vidage de la mémoire sur scaleo J

salut à tous,

Voilà j’ai un fros plantage avec un fujitsu/siemens scaleo J P531 0 GB. Sans prévenir, un beau matin, il plante au démarrage, écran bleu avec le message suivant (résumé) : PGE_FAULT_IN NON_PAGED_AREA STOP 0x00000050 (0xc9700000, 0x00000000, 0x80539A33, 0x00000000) début du vidage de la mémoire physique vers le disque et un compteur qui démarre.

A priori rien de particulier n’a été installé avant, ni matériel ni logiciel…à part peut-être IE7 ?

Vous n’auriez pas une idée de comment résoudre ce pb, j’ai regardé sur le site du constructeur mais pas trouvé de BIOS à mettre à jour.

Merci d’avance pour votre aide. :slight_smile:

bonjour djoser69,

sûrement IE7 si tu as toujours le SP1.
désinstalles-le pour vérifier (par “ajout &et suppr des pro” tu dois avoir l’option “revenir à la version précédente”)
a+

ben j’aimerais bien mais pour ça faudrait que le pc démarre !
E t pas de bol, il ne veut rien savoir.

J’ai lu sur un autre forum qu’il ne fallait pas laisser le compteur arriver au bout, c’est grave ?

Parce que lui il a été plusieurs fois déjà au bout du vidage de la mémoire (faut dire qu’il n’y avait pas bcp d’autre solution en vue).

Personne ne sait ou je pourrais me procurer une version MAJ du BIOS?

Salut,

Le compteur ce n est pas grave si tu le laisses se terminer ou non,mais je me rapelle avoir eu ce meme message,seulement j ai oublié quel composant fesait ca;je ne sais plus si c est la ram ou le disque dur,pour la ram teste avec une seule barette si tu en as plusieurs,et pour le DD verifies l etat des branchements,et si tu en as en stock,essaye en des neufs :slight_smile:

As-tu cherché sur Google ou le site de Crosoft ?

Car tu as pleins d’infos…

Site de Crosoft :

http://search.microsoft.com/results.aspx?q…r-FR&FORM=QBME1

Je viens d’aller voir chez crosoft, mais aucun de ces topics ne correspond à ma situation…

Et sur google tout ce que je trouve c’est qu’il n’est pas possible de mettre à jour le bios, que cette carte mère a été bidouillée pas fujitsu et que d’autres ont le même genre de pb (pas toujours dans la même situation d’ailleurs) avec le même type de pc scaleo.

Mais je n’ai pas trouvé le même problème sur le même scaleo…

je sais pas quoi faire, et j’arrive pas à trouver un n° de tel d’assistance de fujitsu. Ceux que j’ai trouvés ne sont pas des assistances techniques.

Salut
Tu as les CD restaurations ??? Moi j’ai eu un ordi qui me faisait cela j’ai dû réinstaller xp par dessus sans avoir rien truveé comme cause hard ou soft…

A+

oui mais je vais perdre les données si je fais ça, non ?

Salut

Avec un cd de marque et cd restauration je ne sais pas car je ne l’ai jamais fait, avec un pc monté de toutes pièces et cd xp d’origine aucune perte de data et programmes
Attends les avis de ceux qui connaissent mieux que moi les pc de marque…

A+

je viens d’essayer une réparation windows à partir d’un cd officiel.

Dans les deux cas (deux types de réparation) le plantage réapparait dès que le cd d’install essaie d’accéder à la partition du disque. Et plus qu’à redémarrer…

avez-vous d’autres idées ?

Sais-tu de quelle marque est le disque dur ?

Il serait pas mal de le tester avec le logiciel du fabricant du disque.

Personnellement, j’ai eu et j’ai toujours les écrans bleu même après un formatage complet de l’ordinateur. Maintenant pour pouvoir profiter de mon ordinateur tranquillement je suis obligé d’être sous linux sous lequel je n’ai bizarrement aucun problème!