Vidage de la memoire physique... "ecran bleu"

Bonjour a tous. :stuck_out_tongue:

Je viens demander un peu d’aide car j’ai un serieux soucis avec mon ordinateur.

Je ne l’ai pas depuis très longtemps et depuis que j’ai installé internet dessus et que je l’utilise pour jouer en reseau, il se tappe regulierement “l’ecran bleu” c’est a dire l’ordi qui plante et qui m’affiche tout un tas de phrase incompréhensible pour moi dont “Vidage de la mémoire physique” je pense.

Jusqu’a présent, je l’ai eu 3 fois en 4 jours.

2 fois en jouant.
1 fois lorsque je faisais une verification du DD avec Norton et j’etais aussi en train de l’utiliser pour tapper quelque chose.

J’aimerais bien savoir a quoi c’est dû car ca m’arrangerais bien d’eviter ces reboots inatendus. :smiley:

Je pense que l’essentiel est la, ah oui lorsque je le redemarre il me dit qu’il va faire un scandisk des DD mais il me mets que c’est impossible car il y a une erreur… (je ne sais pas si ca a un rapport avec le probleme principal mais j’aimerais aussi savoir pourquoi ca me fait ca)

Pour l’ecran bleu, j’ai pensé a ces possibles causes:

  • Surchauffe de l’ordinateur (pas assez bien ventilé, c’est vrai qu’il y a pas enormément d’espace a coté de lui du coté de la ventillation => 10-15 cm jusqu’au premier obstacle)
  • Virus ou attaque qui me ferait planter (c’est a chaque fois que je suis sur le net que j’ai cette erreur)
  • Insuffisance de ram (voir config)
  • antivirus (j’ai norton et avg en même temps, peut etre que ca pompe trop de mémoire? + un sygate comme firewall)

Voici la config de l’ordinateur (portable), j’ai retiré tout ce que je jugeait inutile mais j’ai préféré laisser les trucs incompréhensible lol:

http://www.mikimo.net/laurent/report/report.htm

Un grand merci d’avance pour vos reponses.

Pytagorius

Alors déjà,très mauvaise idée de faire cohabiter 2 antivirus,vire l’un des 2 et dis si ça se reproduit.
Si t’as un nouvel écran bleu,note le message d’erreur qui renseignera sur les causes possibles.
Edit: un P4 @ 3,4 GHz dans un portable :o c’est vraiment pas ce qui se fait de mieux,lautonomie doit être très faible,non ?

2 antivirus ou firewall = gros conflit chez moi en tout cas

Salut,

Ecran bleu+ “début de vidage de la mémoire physique” en bas de l’écran = problème matériel dans bien des cas.
Ou le disque dur sur lequel se trouve le system commence à donner des signes de faiblesse (le system rencontre des difficultés à lire ou ecrire le SWAP).
Ou, plus courant, une barrette mémoire qui risque de te lacher sous peu.
Un petit lien qui te donne quelques explications sur cette erreur Stop: http://www.solutionpc.fr/resolution.htm

Non,pb logiciel(drivers par ex) ou matériel :stuck_out_tongue:

Je vais enlever norton.

Effectivement l’autonomie est de 2 heures environs je pense.

Avant de me pencher sur le matos, je vais essayer la technique de chafoin vu que l’ordinateur n’est pas très vieux.

Merci pour vos reponses. :wink:

Aie, j’ai encore un soucis.

Apres avoir enlevé Norton du pc, je reboot mais j’avais demandé avant ca de faire un scandisk.

Et depuis une heure maitenant voici ce qui s’affiche sur l’ecran sans arret:

http://www.mikimo.net/laurent/report/DSC04150.JPG

(La je suis sur mon autre pc)

On m’a conseillé de laisser faire pendant encore 2-3h le temps de voir ce qu’il se passe et ensuite de redemarrer si jamais rien n’avait changé.

C’est une bonne idée?

En voyant le dernier post de chafoin, je pense a un truc.
J’avais essayé de mettre les pilotes de ma CG a jour mais pendant l’installation ca me mettait un message d’erreur dont je ne me rapelle pas exactement. Donc le pilote s’etait installé a moitié j’ai l’impression mais j’arrivais quand même a jouer aux jeux…

Je pense que je vais formater en fait. lol

Je crois qu’en effet une nouvelle install s’impose :bounce:

Cnif alors. lol :’(

Est ce qu’en formatant toutes les erreurs du disque s’effaceront?

Si c’est le disque qui est endommager tu aura beau formater il te fera tjs des merde, pas forcement tjs les meme

Il est pas vraiment endommagé il a juste subi quelque reboot inatendu lol

Tu penses que ca peut partir ca?

Ps: Est ce que vous pouvez me dire si avec le DD qu’on peut trouvé dans la config, y’a un logiciel comme pour les maxtor qui permet de formater rapidement?

:lol: ca peut tres bien endommager les disque les reboot brusque, y a aussi l’électricité statique qui fous la merde des fois, et bien entendu le temps.

…sans parler d’un acte fou d’un kamikaze :whistle:

Tiens une adresse sympa www.station-drivers.com/page/disques.htm
Google powwaaa :super: hop dans mes bookmarks

:lol:

Je sais pas du tout ce que je dois prendre. :frowning:

Mon Disque Dur: FUJITSU MHU2100AT

Les logiciels du site:

1°) Fujitsu MHT2020AT (20GB) Mobile HDD, Fujitsu MHT2030AT (30GB) Mobile HDD, Fujitsu MHT2060AT (60GB) Mobile HDD, Fujitsu MHT2040AT (40GB) Mobile HDD Version 009B, Rev. A01 (dell)

2°) FUJITSU Diagnostic Software Win9x/ME/2000/NT4/DOS

3°) FUJITSU Ontrack Disk Manager DiskGo Win9x/NT4/DOS/OS

4°) FUJITSU Disk Manager Win9x/NT/2000/DOS/OS/2

5°) firmware pour disque dur

Tu peux m’aider?

C’est pas beau les changements de pseudos :non:
En fait,j’ai mis ce lien qui peut être utile mais t’en as pas besoin.
T’as une version de XP spéciale (fournie avec l’ordi) ?

Pour le changement de pseudo, c’est juste que je me souvenais plus de mon pass et donc j’ai refait un compte mais sur ce pc ci le pass avait été retenu. Mais je vais reprendre le pseudo que j’ai utilisé pour créer le post. :wink:

Pour la version XP, on a eu le pc avec XP familliale mais si je formate je prendrai XP professionel vu que de toute facon ils ont pas mis le CD avec… lül

Mais le probleme c’est que c’est un gravé :bounce: donc je pense que je vais devoir utiliser encore un autre CD celui de win 200 pour formater non?

Apparement il aime pas Pytagorius… LoL :pt1cable:

Edit: Ah, ca a l’air bon la.

CD gravé hein,bon ne le dis pas trop fort…
Non,tu vas dans le Bios,tu mets le CDROM en first boot et tu relances.
L’install de XP Pro va démarrer automatiquement avec un scan des périphs et t’as qu’à valider les choix.