Victoria - un empire en construction

Je viens de commencer ce jeu de stratégie pure.

Je me posais la questions si quelqu un parmis vous avaient des tactiques pour bien commencer.

Et je voulais aussi connaitre comment vous gerez votre temps, car, j’ai l’impression de pouvoir faire des trucs tous les jours, mais aussi, pouvoir faire passer 1,2,n ans d’un coup. Comment vous vous en sortez?

J’ai utilisé la belgique comme tutorial (comme le test de clubic) ben dur dur, j’ai fini à -93 de réputation et bon dernier. je pense que j’ai raté des trucs.

Donc j’attends tout conseils, car ce We, j’ai rien de prévu.

Je suis aussi tenter par des pays plus balèze (france, angleterre,…) mais voilà, la baffe que je me suis pris me refroidi car, les gros pays sont plus dur à gerer. Vous en pansez quoi?

Et quels sont vos pays préférés et ceux que vous considérez comme facile à gerer.

Liens vers la page clubic:
http://www.clubic.com/fiche-jeux-video-103…nstruction.html

désolé je peux pas aidé pour celui là par contre, victoria: revolutions est sorti en aout.

Perso j’ai tenté que Crusader Kings et Hearts of Iron 2 (j’ai joué l’allemagne, j’avais réussi à envahir la moitié de la france et la moitié de la russie avant la fin). Donc en général vaut mieux prendre un pays un peu plus grand parce que tu perds moins vite, tu démarres une partie pour du beure pour t’y faire et puis tu recommences sûr de toi :wink: (c comme ça que je fais avec chaque jeu de paradox vu la complexité)

Bon je vois qu’il y a pas trop de motiver pour ce type de jeu

connaissez vous au moins des liens vers des aides?

Ce jeu il est super dur.

Moi si je peux te donner un conseil ne prend pas un trop grand pays comme l’Angleterre ou la France pour commencer. C’est trop compliqué a gérer quand t’es débutant.
Moi j’aime bien prendre le piémont.

Tiens sinon y’a ce site qui est sympa :

http://www.strategium-alliance.com

Descend et tu trouvera une partie dédiée a Victoria.
Y’a une sorte de guide strategique pour débutant.

Merci je vais aller voir cela