Victime de virus, apparemment ?

Bonsoir à tous.
Depuis peu, disons hier, je rencontre très fréquemment des soucis avec mon explorateur Windows Vista. En effet, uniquement quand je suis sur Internet, je consulte quelques sites, qui fonctionnent, et aléatoirement, l’un d’eux débouche sur une “erreur de connexion” (je suis sous Firefox 3) qui débouche elle-même sur une fermeture de l’explorateur Vista (fermeture de la barre des tâches, etc…) puis il se relance, heureusement, peu après. J’ai aussi souvent des affolements de mon antispyware, à propos de .dll étranges.
C’est assez…chiant :smiley:
J’ai également, depuis l’apparition de ces soucis, plusieurs erreurs (les mêmes, qui reviennent sans cesse) : une fois après avoir cliqué sur ‘arrêter l’ordinateur’ (ou redémarrer) : “access violation” etc…
Je suspecte un logiciel récemment installé, que j’ai donc désinstallé sur-le-champ sans même me poser de questions. J’ai aussi fait 2 analyses virus (Avira Antivir) et spyware (Spybot). Toutes les 2 ont décelé le même problème : Virtumonde (ou Vundo).
J’ai eu effectivement des .dll très particuliers s’affichant sur l’ordinateur, comme dit plus haut, mais en cherchant, ils ne parlent pas de ce souci d’explorer.exe.
Virtumonde maintenant apparemment éradiqué, je rencontre pourtant toujours des soucis. J’ai effectué un “fixvundo” par précaution, m’affirmant que ce virus était introuvable sur ma machine.

Vraiment très étrange. Par avance, merci pour votre aide, et comme toujours, je suis là pour apporter des compléments si besoin :).

PS : vous n’auriez pas une solution pour “réparer” photoshop CS3 sous Vista ? Il faut 5 minutes, sans exagérer, pour ouvrir une image O_o Sous XP aucun souci.

PS 2 : En cliquant sur “poser ma question”, un popup Clubic s’est ouvert : il y a une faute. “préciser” et non “précisé” ^^.
Edité le 24/06/2008 à 21:40

Bon je connais un topic très bien fait donc je ne vais pas m’établir des droits dessus, je le recopie tel quel : www.commentcamarche.net…

Ensuite télécharge malwarebytes’antimalware et fait un scan. Refais un scan avec spybot mais en mode sans echec.

Enfin va faire un tour sur mon topic : www.clubic.com…

@+ tiens moi au courant :wink:

Si ta toujours un blème poste le nom des .dll suspectes.

Je vais regarder les liens, boss :slight_smile:
Pour les dll, en ce moment, après le démarrage j’ai le droit à une erreur “runDLL” disant de yayaywwo.dll est introuvable.
Toujours au démarrage, j’ai maintenant une analyse Spybot qui se lance sans rien demander.

Edit : j’ai donc regardé les liens et fait un rapport hijackthis.
Résultat, j’ai des dll un peu particulières (je sais pas si elles sont inoffensives).
oorseuoi.dll
khfFVNhf.dll (file missing)

Ensuite j’ai fait les 3 analyses Vundo, puis de nouveau un HiJack It
Rien n’a changé.
Edité le 25/06/2008 à 11:20

as tu installé ccleaner siono fait le et fait un nétoyage du registre ensuite tu va dans la partie outils puis démarage et là tu devrai avoir tes dll suspectes, supprime les.

Kev360 : N’importe quoi !

Il faut que tu fasses démarrer exécuter puis msconfig et dans l’onglet démarrage enlève les dll manquantes. @+ :wink:

enlevé les dll dans le démarage cclener le fait aussi, et en plus il repare le registre du 2 en 1 donc je voit pas pourquoi c’est du n’importe quoi.

Parce que ccleaner n’enlève pas les dll des virus virtumonde et vundo et ni l’éxécution automatique au démarrage (ce n’est pas un antivirus sinon ca se saurait) :wink:

Salut :slight_smile: Merci bien !
Après avoir fait un peu tout ce qui a été dit plus haut, je n’ai plus l’analyse Spybot au démarrage du PC (tant mieux), je n’ai plus l’explorer qui se met à planter (tant mieux) mais j’ai toujours le message d’erreur Rundll au démarrage. Yayaywwo.dll manquant.
Une petite solution pour ça et ce serait le pied !

execute MSCONFIG, et va dans l’onglet démarage, la dll devrai y être, décoche la.

+1

Roh le cake xD
J’en avais viré quelques-unes, mais j’avais oublié celle là. Effectivement, elle y était (MSServer)
Bon, voilà qui est fini. Merci à vous !