Voici le calvaire que je suis en train de vivre a cause de Alice adsl (soit disant transparente).
Il y a déjà plusieurs semaines. Je me suis rendue à la foire de paris avec ma cousine, et il y avait un stand Alice pour lequel elle voulait se renseigner. Comme je voulais voir les avantages et inconvénients par rapport a télé2, je leur ais donné mon numéro de téléphone afin de voir a quoi jaurais droit (téléphone télévision). Le vendeur ma également remis un document pour une inscription éventuelle. Etant depuis plusieurs mois abonnée chez télé2 et tout allant bien, je nai jamais rien renvoyé et tout ce passait bien jusqu’à il y a 2 semaines. Dun seul coup, je navais plus internet, plus de téléphone, même plus de tonalité sur ma ligne. Laissant passer quelques jours pensant à une panne, je reçois une Alice box, sans rien avoir demandé. Je me décide a appelé télé2 et la, surprise. Apparemment, ma ligne est victime de SLAMMING, un concurrent sest tout simplement approprié ma ligne sans rien me demandé. Je demande qui est ce concurrent, mais seul France TELECOM peut me donner le nom (sils le veulent bien, car cest confidentiel) et eux ne peuvent rien faire. Ayant la box en main, je sais qui est le fautif : ALICE. Par chance, leur hotline est gratuite (contrairement a télé2 (0.34 cts/mn)). Après de nombreux appels infructueux, de très longs temps dattente, jobtiens enfin quelquun au bout du fil. Et la, stupeur, japprends que jaurais bien fait une demande afin davoir une ligne en dégroupage totale chez Alice. En fait ,le vendeur de la foire de paris sest permis de minscrire, a mon insu, pour un dégroupage totale, alors quil navais aucune signature ny aucun RIB. A lautre bout du fil, jexplique bien que je nai rien a voir avec Alice, que je veut récupérer ma ligne afin de pouvoir avoir des nouvelles de ma famille dans les DOM-TOM, mais on me réponds que cest impossible, quils ne peuvent rien faire, et quil faut que je rouvre une nouvelle ligne chez France TELECOM. Et par un cynisme extrême, linterlocuteur ose me dire « et vous ne voulez pas venir chez Alice ?». Jai préféré raccroché avant de ménervée totalement. Refusant tout de leur part, je leur ai renvoyé leur box (bien quils ne pourraient rien faire, car ils nont aucun RIB). Je suis donc maintenant obligé de rouvrir une ligne chez FRANCE TELECOM (55 ), dattendre que ma ligne soit active, puis rappelé télé2 pour quils me remettent mon adsl et quils fassent un geste car ils sont responsable de la ligne, contrairement a tout ce quils pourraient faire croire (article 121-20-3).
Pour ces raisons, je porte plainte auprès du tribunal pour « faux et usage de faux » à lencontre de Alice, qui à dégroupé ma ligne sans mon consentement (ni aucune signature).
EDIT du 2 juin : aujourd’hui, c’est encore plus fort. je viens de recevoir un courrier de tele2 m’indiquant que ma resiliation a ete prise en compte et que cela me coutera 75 ??? je les appelle et ils me repondent que alice a fait tous les documents et que eux ne peuvent rien faire. Maintenant, ce n’est plus 1 mais 2 fournisseurs que je vais attaqué car, selon la loi, c’est a tele2 de faire les demarches pour retablir a plus tot ma connexion, pas a moi.