Vice de consentement commande cuisine

Bonjour à tous!
Ma femme et moi avons été dernièrement nous promener dans un salon de l’habitat!Par la pression d’une démarche commerciale, nous sommes restés plus de 3 heures à la demande d’une commerciale pour voir si ce cuisiniste pouvait répondre à notre attente. Puis j’ai du partir précipitemmant à un rendez vous après une superbe ristourne exceptionnelle et un projet qui nous convenait. Ma femme restant seule devant la pression commerciale a signé un bon de commande et a laissé un chèque en ayant l’assurance et la certitude qu’elle ne s’engageait définitivement à rien! Un arrangement à l’amiable pour une annulation n’aboutit pas; nous cherchons des renseignements pour annuler ce bon de commande par le tribunal d’instance mais nous aimerions avoir des renseignements sur la façon dont cela se passe car un chèque de 4000 E sur une cuisine de 8000 E est entre leurs mains!!
Merci pour tous renseignements!!

Je crois que dans tout contrat tu as quelques jours pour te retirer.

Il me semble que c’est dans les 7 jours mais c’est absolument à vérifier.

Regarde là.

Merde alors…

Tu as acheté une cuisine et tu n’as pas les vices pour la monter… :frowning:

Sinon, fait opposition sur le chèque, comme ça, ça stoppe tout :smiley:

quand ils disent cuisine à 50% ça veut dire que tu renonce à choisir si tu es d’accord ou pas pour l’acheter :ane:

Il faut envoyer par RAR une renonciation à l’achat de la cuisine dans les 7 jours, sinon c’est cuit.

(et occasionnellement, si tu fais bien partir le recommandé dans les 7 jours, il serait prudent de faire opposition au chèque aussi … )

Si tu es à plus de 7 jours, après ça sera forcément une action en justice du style abus de faiblesse ou vente forcée … et là, c’est beaucoup plus aléatoire, long et couteux.

Normalement c’est 7 jours, envoie illico un recommandé comme le prescrit JPM.

Mais bon, il y a toujours matière à interprètation, payer 50%, je comprends qu’il vont s’aggriper au morceau, je les comprends.

J’ai entendu qu’un accord verbal téléphonique enregistré avec l’accord du client fait preuve de signature écrite, alors signer sur place et donner un chèque de 4000€ faut être décidé, j’espère pour vous que vous arriverez à annuler la vente, je ne crois pas que ce soit gagné d’avance

Tiens un Sini de Belgique est passé par là :lol:

faut pas croire tout ce qu’on raconte sur le net, moi je viens du belgikistan :na:

:MDR

On ne fait jamais opposition à un chèque que l’on a fait !!!

rien n’empêche de le faire, je crois que je l’ai déjà fait dans le temps

Merci à tous pour vos réponses!
On ne peut faire opposition à un chèque que l’on a nous même signé ou l’on devient “interdit bancaire” si le compte n’est pas approvisionné.C’est vrai qu’avec le recul, on réalise être tombé dans une demarche de vente très bien étudié mais c’est un métier! Avoir confiance aux propos de personne dans le commerce peut paraitre surprenant mais ils sont très bien formés pour qu’on leur accorde toute notre confiance sur une affaire exceptionnelle!! Je vais essayer de faire des recherches sur le fait que nous avons été attiré dans leur stand, alors que nous circulions dans les allées du salon, pour participer à un grand tirage au sort et que nous n’avions aucunement l’intention de nous engager dans l’achat d’une cuisine aménagée.

déclaration de vol du chéquier en totalité et hop la. faut pas se laisser abuser

Alors ça sert à quoi de faire opposition ?

ça sert quand on t’a volé ton chèquier ou que tu l’as perdu, jamais quand on a fait un chèque de sa propre main. :jap:

Et si tu fais quand même opposition il se passe quoi? :neutre:

pour une telle somme, et vu le flou de la legislation , ils ne sont pas venus chez toi, pas d’offre de crédit a priori, donc les 7 jours de retractation ??? d’un autre coté c’est sur un stand, suite a une invitation de ta banque…

une seule solution pour toi, consulte un avocat et vite …

  • pour info je ne réponds jamais a ces sollicitations, c’est souvent de la pure escoquerie, venez en couple etc…on vous donneras des cadeaux…-

Tu risques d’être interdit bancaire

Salut!

tu t’es fait kéni par un vendeur de cuisine peu (pas) scrupuleux…
c’est con mais c’est comme ça…

il n’y a pas de délais de rétractation possible (c’est n’est pas une vente en démarchage à domicile ni une vente en ligne) SAUF si la vente est associée à un crédit… mais je doute que ce soit le cas…

en gros, tu es partis pour un grand moment de solitude…

la seule chose que je peux te conseiller c’est de faire le point avec une association de consommateurs porche de chez toi : peut être d’autres personnes ont eu le même problème que toi dans la région et sont en train de monter une action commune pour dénoncer les abbus de chez Vogi… oups… du vendeur de cuisine…

(oui, on l’a tous reconnu!!!)