Salut.
Il y a déjà quelque temps que j’ai récupéré l’ancien ampli de mon groupe de musique, ils ne l’utilisaient plus parce que il fait une espèce de bzzz très désagréable à certaines fréquences, donc je l’ai récupéré pour voir si je pouvais faire quelque chose. Depuis tout ce temps j’ai pas encore trouvé.
C’est un Laney KC 150. J’ai dévissé et ouvert l’ampli, la “boîte” qui amplifie, j’ai rien trouvé qui pouvais vibrer, je l’ai même déposé tout seul sur une table, donc il ne pouvais pas vibrer à cause du baffle, pas de changement.
J’ai dévissé celui-ci, il n’y avait rien dans le corps en bois (je sais pas si ça s’appelle comme ça), je l’ai posé sur une tablette, et il s’avère que la source des ces vibrations vient du baffle et pas d’ailleurs.
La membrane n’est pas déchirée, j’ose pas faire autre chose de peur de la casser.
Pour info les vibrations sont max sur un mi, j’ai essayé avec ma guitare (le mi le plus grave) et une basse. Même avec une musique ça le fait, principalement au mi, logique me direz-vous
A par ça, le petit baffle pour aigu fonctionne sans problème.
Vous savez d’où exactement pourrait venir le problème? Le plus simple serait bien sûr d’en racheter un, mais je sais pas combien ça peut couter, c’est tout de même un 15" et je sais pas de quelles autres caractéristique il faut tenir compte.
Merci