Vibration ou force feedback ? - Quelle différence pour les volants ?

Bonjour à tous,

Quelle est la différence entre “vibration feedback” et “force feedback”.
J’ai acheté le volant thrustmaster ferrari gt 2-in-1 rumble force car le vendeur du magasin me disais qu’il avait le retour de force. En me baladant sur ineternet je me suis rendu compte que c’était en fait un volant avec vibration et non retour de force.
Je voudrais donc savoir quelle est la différence entre force et vibration feedback sachant qu’il existe aussi un volant thrustmaster ferrari 2-in-1 force feedback pour un peu plus cher. Ne vaut-il pas mieux que j’échange mon volant pour ce dernier ?
Vu que c’est pour un cadeau je voudrais savoir avec quel jeux de voitures on utilise le force feedback ( ou vibration feedback)?

Merci d’avance

:hello: Salut,

la vibration vibre (ouf, dur ! :paf: ) et le retour de force t’oppose une résistance plus ou moins élevée quand tu tourne ou t’oblige parfois à contre braquer … le retour de force se veut plus réaliste (et y’a pas photo pour moi :o ) que le vibro :paf:

j’ai un ami qui a le meme volant et le mode vibration est géré par les consoles uniquement, le volant tremble aléatoirement quand tu es dans l’herbe ou autre. Sur pc les volant ont le mode retour de force plus précis, celui ci oppose une force qui dépend de la situation de la voiture. Mais ce volant ne fait que vibration et donc sera comme un volant sans retour de force, sur pc (en tout cas mon pote n’a jamais pu le metre meme avec les derniers drivers)