Vibration d'un panneau de tour

Bonjour,

Je viens de monter un pc dans une tour gigabyte triton. Le seul problème c’est que le panneau latéral gauche lorsque je le ferme fait un léger bruit de vibration très fatiguant. L’autre panneau n’a pas ce problème. Je n’ai lu personne avoir ce problème de bruit, alors je me demande ce que je peux faire pour le résoudre.

Merci pour vos réponses :wink:

alors tu peux legerement cintrer (arrondir) le panneau pour qu’ilm soit contraint et comme ca il ne vibrera plus
Edité le 07/02/2008 à 21:10

C’est une idée, c’est juste que ça fait un peu mal au coeur sur une tour neuve :slight_smile:

Mais effectivement elle n’est pas parfaitement plate, elle gondole, donc il faudra que j’essaye.

Merci pour ta réponse :wink:

Bon ça a l’air atténué mais pas totalement. C’est étrange qu’il y ait autant de vibrations transmises au boîtier, le seul ventilateur qui provoque ces vibrations est celui de mon alimentation seasonic, un gros ventilateur monté sur roulement à billes, bien silencieux.

Du coup maintenant le panneau est un peu plié et plus difficile à placer.

evidemment

pour les vibration verifie les serrages des diiferentes vis
essaie de trouver des petites entretoises en caoutchouc ou silicone poue mettre entre les vis et le boitier de ton alim
Edité le 08/02/2008 à 12:49

Le serrage j’ai déjà essayé pas mal de choses. Même l’alimentation j’ai fait ça. Elle est posée dans la tour, mais je ne comprend pas comment elle transmet autant de vibrations, c’est une très bonne alim. Il va falloir que j’essaye de voir comment la vibration se transmet pour l’atténuer, mais je vais déjà changer la disposition chez moi et placer la tour autrement, ça va peut-être jouer sur la surface sur laquelle la tour est posée est plus plate.

les vibratiosn peuvent venir d’un tas de choses.
c’est peut etre une vibration infime sur le ventilo de ton alim qui a un moment arrive a faire resonner ton panneau
essayer de poser la tour sur une surface moins dure style un morceau de polystyrene.

Ben maintenant j’ai la tour à côté de moi et même quand je la bouge rien ne change. En fait c’est vraiment une amplification du bruit avec la tour qui fait caisse de résonance. Quand je démonte le panneau on entend rien mais en placant la main sur la tour on entend la vibration. Je trouve ça étonnant que la tour résonne autant et que l’alimentation vibre, mais si c’est peu. Si ça tombe c’est pas l’alim mais en coupant tous les autres ventilos le bruit est là et c’est la seule pièce mécanique restante.

Faudra que je trouve un moyen d’aténuer les vibrations de l’alimentation.

oui pas le choix ou alors isolation phonique a l’aide de mousse a coller :wink:

Bon en fait je suis vraiment nul…

J’ai retiré l’alimentation de la tour et j’ai démarré comme ça. Ben la vibration est toujours là. Le ventilateur de l’alimentation est parfaitement inaudible. et elle ne vibre pas du tout.

En fait j’ai remarqué que c’est le disque dur qui fait cette vibration, j’ai vraiment eu du mal à trouver :paf:

Il y a la solution des élastiques dans une baie 5"1/4, mais ce qui m’ennuie c’est qu’alors il ne bénéficiera plus de sa ventilation dans son bloc. Comme c’est une tour triton il est placé latéralement via un système de rails, mais le bloc est sujet aux vibrations (c’est connu dans ces tours). Je vais peut-être essayer de trouver un moyen d’amortir la transmission des vibrations à cet endroit-là.

en fait pour eviter ce probleme il va te falloir juste eviter le porte a faux du bloc qui tiens les DD
en gros une petite vale en matiere quelconque entre le sol de ton boitier et le bout du support du bloac DD( al 'inverse des vis)
j’espere que tu m’as compris :wink:

Oui j’ai parfaitement compris :slight_smile: En fait c’est même ce que je comptais faire, un bloc en caoutchouc comme “silent block”. Faut juste que j’en trouve un :smiley:

En tout cas merci pour ton aide :wink: