Via Sg3 Unichrome Vgp Ou Radeon 7500 ?

Bonjour,

J’espère que ma question va pas être trop stupide:

Mon frère a acheté une machine HP neuve en janvier.
Je veux lui améliorer avec des vieilles pièces à moi.
Sa carte son est une AC97 intégré et 2.1, je vais donc lui mettre une vieille forissimo II qui sera je pense mieux.

Par contre coté graphique, il a un chip intégré “Via SG3 unichrome vgp”. Je sais que dans le monde du graphique ça bouge vite! Est ce que ça vaut le coup que je lui mette ma vieille radeon 7500 avec 64mo de DDR dédiée, ou je lui laisse son chip d’origine qui doit être plus récents et donc peut-être plus performant?

Je sais que tout ça c’est du vieux matos donc avis aux historien pour la réponse… :pt1cable:

moi je te conseillerais de laisser sa carte son parce qu’elle est tres bien "tout est relatif certes mais c’est mieux que ta vieille carte)
en ce qui concerne ta CG moi je pense qu’il vaut mieux que tu changes et que tu mettes ta radeon

Il me semble que le unichrome est interressant pour la video il a des fonctions equivalentes au purevideo de nvidia

Pour jouer un minimumm, l’unichrome est une vieille bouse… :confused:

C’est un assez bon chip video pour la 2D et le rendu des couleurs (peu de perturbation du signal, d’où une belle netteté d’image) mais il est vraiment très faible. :frowning:

La 7500 même si elle n’est pas une foudre de guerre sera malgré tout plus intéressante, bien qu’elle n’ait pas le décodeur video d’intégré (je crois que c’était sur les 8500 ou les rage theater avant).

l’unichrome n’a pas de RAM dédiée, il faut dont au moins 512Mo de RAM pour ne pas pénaliser l’ensemble du système.

Au niveau performances directx8, je prendrais la 7500. je ne sais pas si l’unichrome gère directx9.

Pour le son, la fortissimo II est largement mieux qu’un AC97 intégré.

+1

la 7500, c est la radeon 1ere du nom, mieux qu une unichrome en 3d et sa bouffe pas la ram systeme

n importe quelle carte son externe est mieux qu un chip integre au niveau qualite audio

pas d’acord sur le son le sound storm est bien, et des cm avec chpi sound blaster existe aussi, il y a des exceptions :slight_smile:

tres tres rare, faut l avouer :smiley:

et les AC97, c est loin d etre un sound storm ou une creative :smiley:

Le soundstorm est réellement de piètre qualité, moins bien qu’une soundblaster PCI128 d’il y a 4 ans :frowning:

Ca craque, les drivers sont moisis, les réglages pas géniaux, etc…

Je n’ai jamais regretté mon achat d’une audigy :confused:

de toute facon n’importe quelle carte son est mieux que l’AC97 :smiley:

ouais tu peux mettre les deux nouvelle carte meme si tu gagnera pas enprmement c’est toujours ca de pris!

Merci à tous pour les réponses :slight_smile:
Pour la petite histoire du coup, j’ai quand même monté les deux cartes. :jap:

:hello: