J’espère que ma question va pas être trop stupide:
Mon frère a acheté une machine HP neuve en janvier.
Je veux lui améliorer avec des vieilles pièces à moi.
Sa carte son est une AC97 intégré et 2.1, je vais donc lui mettre une vieille forissimo II qui sera je pense mieux.
Par contre coté graphique, il a un chip intégré “Via SG3 unichrome vgp”. Je sais que dans le monde du graphique ça bouge vite! Est ce que ça vaut le coup que je lui mette ma vieille radeon 7500 avec 64mo de DDR dédiée, ou je lui laisse son chip d’origine qui doit être plus récents et donc peut-être plus performant?
Je sais que tout ça c’est du vieux matos donc avis aux historien pour la réponse… :pt1cable:
moi je te conseillerais de laisser sa carte son parce qu’elle est tres bien "tout est relatif certes mais c’est mieux que ta vieille carte)
en ce qui concerne ta CG moi je pense qu’il vaut mieux que tu changes et que tu mettes ta radeon
Pour jouer un minimumm, l’unichrome est une vieille bouse…
C’est un assez bon chip video pour la 2D et le rendu des couleurs (peu de perturbation du signal, d’où une belle netteté d’image) mais il est vraiment très faible.
La 7500 même si elle n’est pas une foudre de guerre sera malgré tout plus intéressante, bien qu’elle n’ait pas le décodeur video d’intégré (je crois que c’était sur les 8500 ou les rage theater avant).