VIA - Q'uest-ce que c'est que celà ?

Ma MB comprends le via mais je ne sais pas ce que c’est ? Est ce utile?

Windows xp pro
asus A8V
Amd64 3500+
Ati 9600/ 128 overclocké en 9800 pro
768 ddr 333 à venir 4*512 en 400 mhz (je vais être ravis de ma configue je pense)

VIA c’est la marque du fabricant du chipset, comme nVidia, SIS etc
Tu postes beaucoup sur o/c mais tes questions ont rarement un rapport… :neutre:
Comme tu n’y connais pas grand chose en hardware, je te suggère de te documenter sur des sites généralistes, ensuite tu pourras venir poser tes questions en connaissance de cause :wink:
http://www.coupdepoucepc.com/modules/freeh…ge=hardware.htm
http://www.commentcamarche.net/

via est une marque de chipset (comme nvidia, intel, sis, ati,…)
donc oui c’est utile :smiley:

EDIT : grilled :frowning:

grillage dans l’air :smiley:

t’as de la chance, la mienne ne comprend que les coups :smiley:

s’il se documente sur des sites généralistes il ne pourra plus poser des questions sur ce forum car il connaitra tout

et chafoin les sites que tu ma envoyé ne me concerne en rien comment monT tel truc je c le faire De plus peut être que je n’yconnais rien mais je débute tt le monde est paC par là… C’était juste une question…

grillage ds lair ça ve dire quoi ? '= cassage)

adelcoco > au cas où tu ne t’en serais pas aperçu, j’ai déplacé 5 topics de ton cru…
primo, ce n’est pas la peine de répondre sur ce ton, il n’y avait aucune moquerie dans mes propos :o
secundo, tu es prié de faire un effort d’écriture, on est sur un forum d’info ici :jap:

pour “grillage” et “grilled” : non, ca veut juste dire qu’il a répondu juste avant moi :neutre:
mais je suis de l’avis de chafoin
il vaut mieu que tu lises quelques bases sur l’info avant de poster sur le forum car sinon ca risque d’énerver vite les Modos (ils sont pas fins par ici :lol:)

[:eveden]

aH Ok désolé chafoin je prenais cela comme un cassge … J’ai lu ceetaines rubriques qui sont ennuyeuses ‘montage cartes mères…’ Mais je pensais à un truc à quoi me servirai 4096 ddr 400 sur mon pc ? Plus de fluidités ? PLus de vitesse ? (tt le monde peut répondre )
1024 suffit amplement 2048 c’est le luxe mais 4096 …

donc je metrais bien moi 1024 ddr 400 avec 2*512 est ce correct ?(oui probablement )

Il doit y avoir certaines applis pour lesquelles 2 Go s’avèrent limites (conception 3D) mais bon, en général on est à l’aise :slight_smile:
Récemment, j’ai croisé un forumeur avec 4*1 Go qui aimait le “confort” :smiley:

lol pour du confort c’est du confort

J’ai croisé également ce forumeur, c’était la semaine dernière ça :smiley: Encore un noctambule (hein Chaf’ :D)