VIA IDE Busmaster bloque le graveur

Bonjour,

Comme beaucoup de monde, j’ai des problèmes avec le driver IDE de VIA.

Après les avoir installés, windows reconnait mes lecteurs comme étant SCSI, jusqu’ici rien de nouveau tout est normal ou du moins déjà vue :frowning: .

Le problème c’est qu’il est impossible de graver dans cette configuration. :heink:

Une des solutions conciste à supprimer ces drivers, hélas dans mon cas, dès que je laisse windows gérer mes lecteurs, ceux ci passent automatiquement en mode PIO rendant l’ordi inutilisable (très lent).

J’aimerai donc savoir si il existe une solution pour graver tout en utilisant ces fameux drivers IDE Busmaster ?

ma config:

Athlon XP
ASUS A7V333
DD Maxtor 120Go
DVDRW Samsung
WinXP Pro SP2

Je précise que je n’utilise pas le Raid présent sur ma carte mère, et que j’ai utilisé plusieurs logiciels de gravure, sans succès.

merci.

ros

Bon aparement mon problème n’interresse pas grand monde!!!

Je pense avoir trouvé une solution, pour le moment ca marche :ange: mais pas assez encore pour déclarer problème résolu…

ros

voilà, pour ceux que ca interesse, il faut installer un pilote diferent sur chaque port IDE:

via sur celui du disque dur
microsoft sur celui du graveur

pour pouvoir le faire le plus simple est de desactiver le deuxième port IDE dans le bios pour installer le premier pilote et ensuite de réactiver le second en laissant à windows le soin d’installer le pilote par defaut.

a+ :jap: