Via c3 processeur

:hello: coucou :hello: :hello:
J’aimerai bien m’acheter un via c3 1000 pour processeur, mais je ne sais pas ce que ca donne en
ghz comparer a un pentuim4… Ils disent que cela donne 1ghz mais que c’est comme les amd… que la fréquence n’est pas la même …

Merci de me répondre :super: :super:

les VIA C3 1000 font 1Ghz… mais au niveau des performances c’est pas top… c’est du niveau d’un pentium 1Ghz (donc moins bon qu’un AMD à 1ghz)

test clu² ici

UnC3 à 1Ghz est un peu moins performant qu’un pentium 3 600MHz.
Ce processeur est spécial, il n’est à utiliser que dans le cas d’un HTPC (car il est soudé sur une carte mère avbec chip vidéo intégré, très petite, chauffe et consomme peu, et optimisée à fond pour le décodage des films), et n’est pas performant du tout pour une autre utilisation.

le seul interet du C3 c’est sa tres faible conso et le tres faible degagement de chaleur.

niveau perf c’ets pas du tout ça.

Franchement tu as meilleur temps de te trouver un P3 d’occas, un celeron ou un truc dans le genre. Pour ces CPU n’importe quel alim fera l’affaire et les systeme de refroidissement actuels seront largement dimensionné pour refroidir en silence :wink:
Et au moins tu ne sera pas bloqué à devoir utiliser la platerforme qui doit alelr avec le C3

tu compte faire quoi avec ce proc?

si c’est pour une machine destinée au telechargement,lecteur de musique, bureautique, ca suffira mais pas pour le reste

le jeux ,mais j’ai lu que c’est comme les amd ( 1,8 ghz comparere à un pentuim4 = a 3ghz…)

mais visiblement vous êtes tous contre cet hypothése… Vous devez probablement avoir raison…

oué tourne toi plutôt vers un AMD digne de ce nom :ane:

les procc C3 ne sont tres bien que dans le cas d’utilisation de lecteurs vidéo: dvd-box, divx-box… car tu peux les utiliser en passif, c’est à dire totalement silencieux (surtout si tu met une alim fanless et une CG fanless aussi.

alims fanless = chers

mais cg fanless t’en trouve à 40€ comme les 8500 ati lool