Vhs to dvd - transférer et graver

Bonsoir,

Derrière mon PC j’ai constaté que j’avais une prise péritel (scart) ,audio et une entrée cable antenne!! Donc j’ai pensé que je pourais brancher mon ancien Vidéo etde pouvoir transférer mes anciens vidéos (VHS) sur mon disque dur, pour après pourvoir les graver sur un dvd.

Donc je cherche un programme me permettant de le réaliser!!!!

Comment faire (je possède d’une prise scart et d’un câble coaxial mâle femèle )

merci beaucoup

Je pense que la prise Peritel de ton PC doit servir à afficher les images reçues de la prise antenne sur un écran de télé (mais peut-être que je me trompe :neutre: )

ca se peut!!!! merci quand meme

Pas facile à savoir sans connaitre la marque et la référence de l’ordi…

j’ai un P4 3.40 GHZ, 1024 go de ram GForce 6610 xl + Home Cinema

Ah ben avec ça on est renseignés…
Moi j’ai un processeur, pis de la mémoire et j’ai aussi un disque dur et une carte graphique. Impréssionnant mon ordi, non ?

Je vois bien que tu n’y connais absolument rien (1024 Go de RAM, franchement, ça m’étonnerais :wink: ), mais faudrait tout de même faire un petit effort.
On ne peut en effet deviner quelles entrées/sorties vidéo possède ton ordi. Il faut donc des références exactes pour qu’on essaye de voir ça.

Salut, si tes conecteurs a l’arriere de ton pc font parti d’une carte d’accisition?!
Branche ton materiel, puis tu peut par l’intermediaire de movi macker capturer de la vodeo!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

@Jacky67
RE: Je vois bien que tu n’y connais absolument rien

bon t’es la pour me juger ou pour m’aider décide toi , et puis si je m’y connaissais avec cette manip je n’aurai surement pas ouvert un topic la dessus!!!!!

:non:

Faut pas le prendre comme ça, je disais ça au contraire pour te dire que je comprenais bien que tu n’y connaissais rien et que si tu n’avais pas donné du premier coup toutes les infos nécessaires, ce n’était donc pas de ta faute. On a en effet tous débuté un jour.

Je ne te juge pas, je constate. C’est tout…
Si je ne voulais pas tenter de t’aider (malgré mes connaissances limitées en ce domaine), je ne serais pas là.
Tu ne connais rien en informatique en général, pas uniquement en acquisition. Mais qu’importe !
Les forums sont justement là pour recevoir de l’aide, quelque soit son niveau. Et heureusement.

En revanche, comme je t’ai déjà expliqué, si tu veux qu’on puisse trouver des infos sur ton matériel pour pouvoir t’aider, il faut donner des références exactes.

As-tu acheté cet ordi tout fait ?
As-tu un mode d’emploi, principalement en ce qui concerne cette fameuse prise SCART ?
Ce n’est tout de même pas trés courant actuellement une prise SCART sur un ordi.
Quel est ton système d’exploitation ?

merci Jacky je vais regarder

Bonjour à tous …

Je continue dans le topic de edlong, car je désire également transférer une vidéo de mon magnéto sur mon PC.

Je possède déjà une carte d’acquisition avec une prise DV me permettant de récuperer mes films du camescope.

Existe t’il un cable qui fasse DV --> Peritel ? Est ce que je pourrais récup mes vidéos de cette facon ?

Merci d’avance de votre réponse

Tout doux edlong … il cherche à t’aider sur son temps libre :wink:

@ Moa45 : pas de pb, je pense que nous avons fini par nous comprendre. :wink:

@ Aramis711 : m’étonnerait qu’un simple câble suffise vu d’une part que la prise DV, comme son nom l’indique, doit être faite pour accepter un signal numérique et d’autre part que la sortie d’une PERITEL est en analogique…
MAis peut-être existe-t-il un boîtier adaptateur ? Et s’il existe, à quel prix ?

salut edlong-
Oui comme le dit Palou, que je salut au passage, tout comme Jacky,et Moa, ça ne peut qu’être cela, donc tu aurais un tuner télé et une sortie péritel " seulement en sortie " car pour enregistrer sur HDD il te faudrait au minimum Windows Multi Média " est-ce qu’il est dessus? et éventuellement en le rajoutant est-ce que cela te permettrais d’enregistrer, va savoir.
Je ne connaissais pas ce genre de Pc, c’est quoi la marque et type, des fois qu’il y aurait une autre solution :oui: