Vhs en dvd ?

j’essaie sans succes à transferer une k7 vhs pour la mettre sur dvd pour etre lu sur lecteur de salon.

  1. Quel format de capture utiliser ? (AVI - MPEG 2 …) plusieurs formats me sont proposés par ma carte graphique
  2. j’ai nero 6 pour la gravure.

Après x essais … je n’ai pas résolu mon pb.

Je t’ai répondu (en ajoutant quelques questions) dans le forum Matériel.
Maintenant que je sais que tu utilises Nero 6, je peux te conseiller d’utiliser NeroVision Express (qui l’accompagne).
Commence par l’option Capturer la vidéo sur le disque dur, choisis le modèle de capture DVD et lance l’acquisition.
Une fois que la vidéo est sur ton disque dur, tu peux Créer un DVD (si tu as un graveur de DVD) ou VCD/SVCD (si tu n’as qu’un graveur de CD). Le disque gravé sera lisible sur ton lecteur de salon (et ton PC bien sûr).
J’ai décrit cela dans les grandes lignes parce qu’il me manque des infos sur ton matériel (carte de capture, processeur, …)

ok j’ai vu ton msg dans le forum materiel, mci.
J’ai XP pro, Pentium 4 2.6C, 512 MO, DD 120 Go, graveur dvd, CG Winfast A310 de Leadteck, et ensemble carte tuner Hauppage …
bref j’ai monté ce PC pour faire de la vidéo, je travaille avec Pinacle studio 8, effectué du montage en mini MV et Vidéo 8 (analog) et pas eu de pb jusqu’a ce fameux transfert de vhs en dvd !!! J’ai essayé toutes les capture possible, AVI, MPEG 2 … est ce que le pb vient de la compression à la capture ?
Mon 2e pb est que ma suite néro 6 (non officielle) , qui fonctionne bien pour la gravure, j’ai eu écho de ce fameurx logiciel nero vision , mais ma suite nero 6 ne veux pas prendre en charge ce logiciel … existe t-il un logiciel similaire ?
Mci pour ton aide car la je suis bloqué !

Il mes semble que si tu n’as pas acheté le codec MPEG2 spécifique à NERO, tu ne pourras pas encoder ta vidéo en MPEG2 avec NERO…

Il te faudra d’abord l’encoder avec un autre soft (TMPGEnc par exemple), puis tu pouras la graver sans problème avec NERO.

Depuis la version 6, il n’est plus nécessaire d’acheter un codec d’encodage MPEG-2 pour Nero. Il est intégré.
Je parle de la version vendue en boîte. Il est possible que les versions OEM ou trouvées dans la nature ne soient pas aussi complètes.
C’est aussi pour cela qu’il existe des logiciels en vente dans les magasins :wink:

Moi, je parlais de la version d’évaluation disponible sur le site officiel de NERO… J’aime bien tester un soft avant de l’acheter, plutot que de dépenser de l’argent les yeux fermés.

Merci pour l’info.

je viens de me procurer un autre version de nero 6 … je vais essayer avec nero vision.
mci.

J’ai résolu mon pb, grace à Ulead DVD movy factory V 3.0 (démo), excellent logiciel, capture-encodage-gravure !!
Mci à ceux qui ont planché sur mon pb.

salut Deutch75, pourrais tu mettre le lien où twingo 5000 t’as répondu dans matériel, car je le trouve pas, et cela m’interesse aussi… merci bcp :wink:

Bonjour,
Depuis que j’ai remplacé le logiciel Ulead Movy factory 2 par le n° 3, je n’arrive plus à visionner les films 8 mm qu’en noir et blanc. Plus moyen d’avoir un film en couleur. Quelqu’un peut-il m’aider - Merci