Vhs de Panasonic NV-RZ 10 + magnétoscope --> ordi. Carte?

Bonjour à tous (mon premier post ici) :stuck_out_tongue:
ça fait plusieurs jours que je lis à peu près tout ce que je peux sur l’aquisition VHS et j’aurais quelques questions à vous poser, à vous les cracks de la vidéo en tout genre. En fait c’est surtout afin de dissiper mes derniers doutes et d’être sûr d’acheter le bon matos pour la bonne utilisation.

Donc voilà je possède un camescope PANASONIC NV-RZ 10 (VHS-C PAL)

Ce que je souhaite c’est enregistrer des minis VHS sur mon pc à partir du caméscope dans un premier temps puis depuis mon magnétoscope car je possède aussi certaines VHS pas mini du tout donc je ne pourrais plus utiliser le caméscope. Comme je ne possède pas de carte d’aquisition j’en ai cherché une et je suis finalement tombé là dessus qui me semble pas trop mal

http://www.ldlc.ch/fiche/PB00016881.html

J’aimerais juste avoir votre avis sur ce package. Est-ce adapté à mes besoins sachant que je veux essentiellement sauvegarder des vidéos de famille? Ce que je veux dire c’est que je ne serai surement pas aussi intransigeant sur la qualité qu’avec de vrais films…
J’ai également vu pas mal de post parlant des enregistreurs DVD de salon mais j’ai un peu peur des prix…je n’aimerais pas mettre plus de 120-130 roros.
Merci beaucoup à qui éclairera ma lanterne :slight_smile:

Tom

Salut

Bienvenue dans le monde magique du montage virtuel.
Revenons a ton soucis , je ne connais pas du tout ce produit , mais a lire ces competences ecrites dans ton lien il a l’air de faire pas mal de choses , il pourras faire tout ce dont tu as besoin , logiciel de montage fournie meme si c’est une version allege .
Esperons que des utilisateurs de cette carte viendrons donner leur avis.

Bye

Merci pour ta réponse…d’ailleurs j’en ai parlé avec un pote ce soir et il m’a dit que ce que je croyais être des mini vhs étaient appelées DV! C’est ça les fameuses DV que je vois sur tous les forums, rien que des vhs miniatures ??? :??:
Donc si je comprend bien c’est une information numérique (des 1 et des 0, quoi) qui est stockée sur une bande :heink: ???

Je sais c’est con comme genre de question mais j’ai besoin de partir sur de bonnes bases :smiley:

Thx

Tom

Heu dans le style et un peu moins cher y a aussi ça qui a l’air pas trop mal…

http://www.ldlc.ch/fiche/PB00020590.html

Non ?