VHost.exe - erreur d'application

Bonjour,

Voilà je vous expose le problème d’une amie. Lors de l’arrêt de son ordinateur, un message apparait disant "L’instruction à “06280436a" emploie l’adresse mémoire "00879587c”. La mémoire ne peut être “written”. Il s’agit d’un problème avec vHost.exe.

L’OS étant Xp (sp3).

Je précise que le problème est survenu depuis que quelqu’un à voulu “optimiser” l’odrinateur avec regCleaner … manifestement la personne n’étant pas très compétente. J’ai conseillé d’utiliser la sauvegarde du registre mais le problème continue.

J’avoue ne plus trop comprendre, ce que je comprend du message est qu’une application n’arrive pas à enregistré, est-ce correct ?

Donc si quelqu’un à une solution miracle ? ou une vague idée je suis preneur :wink:

Merci d’avance.

:hello: Bonsoir !

Question très importante : Le processus est-il bien vhost.exe ou svchost.exe ?

Car dans le premier cas il s’agit d’un virus et dans le second d’un processus système.

Dans tout les cas, je vous conseils un bon coup d’antivirus dans un premier temps. Ensuite, avec un nettoyage via RegCleaner, le programme à dû demander à sauvegarder le registre avant de nettoyer. Il suffit donc de lancer le fichier “.reg” générer par le programme et de redémarrer l’ordinateur.

Bonsoir,

Donc je confirme, il s’agit bien de vHost.exe
Je dirais presque hélas … Néanmoins merci de l’information.
J’ai parcouru un peu internet pour en savoir plus sur lui mais j’ai trouvé très peu d’information. Le plus souvent j’ai trouvé ceci , et il parle surtout de vhosts.exe. J’ai bien vérifié l’impression écran et il s’agit de vhost.exe (sans s)
Je me demande s’il s’agit d’une autre version ou d’un autre … problème ?

Mais dans le doute j’ai vais faire enlever le supposer virus.

Merci encore.

PS : Une petite description de la bête par symantec (si je ne me trompe pas sur le virus :wink: )

Il y à pas mal de virus qui essaye de se faire passer pour se processus système : j’ai déjà vu des vchsot par exemple. Si on ne regarde pas d’assez près on ne voit pas que le o et le s sont inversé.

Et le problème quand on cherche vhost.exe c’est qu’on tombe… sur ce sujet :paf:

En tout cas, bon courage :wink: