Vga850.fon manquant sur packard bell

bonjour, un ami a un problème avec son packard bell, windows affiche " vga850.fon endommagé " au démarrage de windows, donc j’ai essayé de mettre le disque dur en esclave pour copier le fichier manquant a partir d’un autre disque dur, son OS c’est un xp familiale, le mien xp pro,mais après que j’ai copié le fichier et quanf je redémarre avec le disque qui est en panne il m’affiche plus le message mais juste un petit tiret ( - ) qui clignote en haut a gauche, on peut pas booter sur le cd l’option n’y est pas dans le bios,faut il rénstaller son xp familiale avcec la disquette de restauration qui a été vendu avec son pc ?

mrciii d’avance

Avant de procéder à la restauration système, essaie sous la console de récup, grâce au jeu de 6 disquettes de démarrage qu’il aura téléchargé sur microsoft.com :

fixmbr
fixboot C:
bootcfg /rebuild

Juste au cas où, vérifie si jamais il y a une erreur dans le (re)branchement du disque.

j’ai réussi a installer windows mais le problème c’est qu’il affiche écran bleu stop " Stop 0x0000007B ou Stop 0x7B ou INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE "
je peut meme pas accéder à la commande dos ou le mode sans échec rien ne marche,
comment faire ??
mrciii d’avance

:hello: Ca c’est le monde de PB :pfff: ; t’es oblige de te servir de la disquette de restauration :oui: , y a pas d’autre moyen :neutre:

le problème c’est que il la trouve plus sa disquette,
la pouace… :’(

salut voir ici ça peut aider
http://www.veuvenoire07.123.fr/dotclear/in…-ntldr-manquant