VGA vs DVI? CRT vs LCD? le bon choix pour un budget de 350€ MAXI

Voila je relance un sujet assez contreversé LCD vs CRT

Tout d’abord je voudrais demander à ceux qui ont pu tester :
Ya t’il une réelle difference de qualité d’image entre une utilisation d’entrée VGA et celle d’une DVI? :??:
Quelle est la durée de vie d’un écran LCD?
La garantie d’un écran LCD était elle réellement importante? (ex: si j’achète un écran aux USA car j’y gagne 100€)
Existe t’il une bonne dalle VA polyvalente?

Ensuite voilà mon cas :
J’ai deux ordi (dont un assez performant) et il me manque un écran (l’autre écran étant un bon vieux CRT 17").
Je surf beaucoup, et je suis intrensigeant sur la qualité des films car le bon dieux m’a doté de très bons yeux et que je suis un perfectioniste :sol:
Je viens d’acquerir une Leadtek Geforce 6800 :love: (que je vais OC bien sûr) et je vais me mettre à jouer à tout types de jeux alors que j’ai eu mon 1er PC il y a 8 ans de celà ! C fou non ? :pt1cable: Mais je ne me considère pas comme un hardcore gamer

Quel écran me conseillez vous? LCD ou CRT?

J’attends vos réponses, et conseils persos

Merci d’avance :jap:

Bon,mon avis vite fait,mais je ne rentrerai pas dans le débat du CRT vs LCD(abordé maintes fois par ailleurs) :stuck_out_tongue:
Je n’ai vu aucune différence visible (mais je n’ai pas des yeux de lynx non plus :sweat: ) entre la connexion VGA et DVI(j’ai d’ailleurs du mal à comprendre pourquoi en VGA,la fréquence va jusqu’à 75 Hz et 60 en DVI),là je suis en DVI.
Je ne suis pas un gamer pur et dur,et je suis satisfait de mon Q17,même s’il n’est pas équipé de la fameuse dalle Hydis 20 ms(Samsung 12 ms).
Je suis devenu un inconditionnel du TFT,mais ce n’est que mon avis :whistle:
Edit: regarde le LG 1915S dans ton budget :wink:

Etre perfectionniste et vouloir un TFT avec ton budget c’est pas super compatible.

Car pour avoir un ecran TFT procurant une qualité d’image au moins aussi bonne que les meilleurs CRT il faudra debourser bien plus que ton budget (parfois 2x plus)

les 17" TFT de reference sont de Marque Eizo en matiere de qualite d’image je parle, apres tu as le probleme du temps de reponse, encore moins compatible avec qualite d’image et “petit budget”.

Les TFT combinant ces parametres sont toujours tres cher (mini 500€ et encore ça a pas mal baissé)

Alors que pour 350€ tu peux te trouver un 19" CRT top moumoute avec une qualité d’image au top [:introcrate]

apres reste à voir si pour toi: le poids, l’encombremment, la consommation sont importants …

le reste dependra de ce que tes yeux te diront (les miens n’aiment pas les TFT :p)

Merci pour ces réponses rapides

Je vais essayer de voir de mes propres yeux les écrans
N’oublier pas de donner votre avis sur la garantie

Continuez à me donner des références LCD et CRT compris

Merci

Moi mes yeux aime mon TFT ! ! !

Alors moi te conseille aussi le CRT, perso quand je regarde des films sur un TFT c vraiment pas top! je dois etre aussi perfectionniste que toi, donc rabats sur un bon CRT! en voilà un de 19" pour 300€:

un superbe ecran philips pro

Sa resolution optimale est de 1280x1024@104Hz