Vga silencer sur 9800pro

Salut :hello:

Je voulai commander une sapphire 9800pro sur ldlc…
si je commande 1 vga silencer en meme temps est ce qu’ils peuvent le monter gratuitement ? ou sinon conmbien ca coute ?
(je n’ai pas trouvé ces infos sur le site)

Envoie leur un mail :wink:

Sinon c’est pas compliqué de le monter :wink:

T’en fais pas j’ai deux mains gauche et pourtant j’ai commandé la même chose que toi dimanche :-p

Bah ça ne fait pas sauter la garantie si tu la renvoi en SAV avec l’ancien rad bien remis :wink: Ils n’y verront rien. Et LDLC t’enverra les 2 séparé, chacun dans leur boite , ds le meme colis, c’est facile à monté t’en fait pas. Ne pas oublier de mettre de la patte thermique sur le GPU !

Sinon, petite question bete, mais j’ai un VGA Silencer Rev 3 sur ma 9800 Pro , C’était un des premiers models, avec l’interrupteur au cul pour régler les 2 vitesses du ventilo. Le blem c’est que mon ventilo commence à gratouiller sévers et à faire du boucan, meme en le dépoussiérant…
Est ce que les nouveaux VGA silencer pour 9800 PRO, autrement dis les ATI SILENCER 1 , sont mieux ou équivalent, et est ce qu’ils ont aussi les 2 positions pour le ventilo ? Mon PC est hyper silencieux :wink:

:hello:

arg … :frowning: Peut etre plus performant mais le ventilo est vraiment de mauvaise qualité … Sniffff

:clap: yep
G ça aussi ça marche bien meme avec mes 2 mains gauches je l’ai monter.
tu peut flasher ton bios en 9800xt apres si tu veut tu trouvera ton bonheur ici
Ati bios
un conseil apprend a faire ça tout seul sauf si tu peut pas ;trouve un pote car lorsque qu’il fo depoussierer tu doit tout redemonter :bounce: ça fait + 1 an que je tourne comme ça deja demonter plusieur fois polis bien la semelle du radiateur avec un scocthbrit ou autre en caressant juqu’as ce que tu obtienne un mirroir c mieux

Ca y est j’ai monté le mien, ca marche bien mais soit je suis pas doué soit c’est vraiment délicar mais pour pouvoir visser le dissipateur sur la carte, j’ai du faire appel à mon [u]amie[/u] :riva: …oui je sais la honte :whistle:

en parlant du vga sillencer avec le bouton derière, je sais pas si c’est hight ou low! qlq peut m’indiquer svp? juste me dire si hight faut tendre le bouton vers le bas ou haut merci

sur le bas c’est hight :smiley: , c’est verifié

Franchement concernant la garantie c’est du pipot.
Mon assembleur me fait la manip et si ya soucis il reprend la carte
J’ai mis un VGA silencer sur ma 9800 pro et la elle a griller
elle venait de chez L… (la grande maison bien connue) et il ma remis le ventilo d’origine et dans ce fameux mag il me l’ont reprise sous garantie.

Sinon fait bien attention en retirant le ventilo
Conserve le picot oplastique au cas ou.

Impossible de te répondre, sur les silencer le commutateur est à fixer soi-même et peut donc être orienté dans n’importe quel sens. chez moi c’était gauche-droite.

La seule méthode c’est ce que tu as fait: essayer et écouter la différence de bruit :oui:

Petite question :

Hier j’ai changé le ventirad de ma carte graphique donc nettoyage + pose de pate thermique.

Sauf que j’en ai mis un peu comme un porc, j’ai pas etalé la pate sur le GPU.
J’ai tant bien que même posé le radiateur et tout marche nickel.

Est-ce grave docteur?

Jeanpopol-la pate c’est étalée au contact du ventirad sous la pression,
si ça ne chauffe pas plus ou des bugs à l’affichage c bon.

Les ATI Silencer sont plus bruyant que les VGA silencer et n’ont qu’une position d’après les témoignages, alors pour les Pc silencieux les VGA sont un meilleurs choix.
Il reste encore des VGA silencer chez L…,c’est ce que je vais prendre.

Le montage n’est pas si facile qd mème,j’ai bousillé une 9800SE en ripant sur une mémoire :paf: ,j’espère que ça ne se reproduira pas.

Mouarf la loose :lol: en même temps c’est kler que la bête n’est pas évident à monter pour les apprentis bricolo :riva:

Elle est quand mème en état de marche hein,juste la mémoire qui ne vas plus au dela de 300mhz (comme une SE d’origine quoi),alors qu’avant je montais facile a 360. boulette qd mème :ane: