Vga ou hdmi ?

Salut,

Alors je me posais une question.
J’ai un pc portable ASUS G53SW, et j’ai branché un deuxième écran en VGA dessus. C’est juste le bonheur d’avoir deux écrans, sauf que j’ai vu que ça me prend pas mal de ressource, le HDMI serait pas t-il moins gourmand ? Même si c’est de l’hd, on ne sait jamais, de nos jours la technologie fait des miracle !
Donc voila, merci d’avance pour vos réponses ! :slight_smile:

Un deuxieme ecran prend pas mal de ressource ???

eeee… Ca ne prend strictement rien … Peut-etre un ou deux MB de RAM pour afficher le wallpaper en plus, mais sinon, c’est absoluement rien.

La ou ca prend plus de ressource, c’est en gaming. La oui on multiplie par deux presque les ressources de calculs de la carte graphique.

Le HDMI est numerique, VGA est analogique. La qualite d’image sera mieux en HDMI.
Edité le 01/05/2012 à 18:15

Dés que je branche un deuxième écran comment explique tu que je sois un peu ralenti par rapport qu’avec un seul, que mes FPS déscendes (Je prolonge pas le jeu, je joue sur un écran, j’ai mon jeu d’un côté, et Chrome de l’autre), et que la température moyenne du PC augmente de 10-15 ° sans jeu ?

Donc quel type de connexion d’écran est mieux niveau “consommation” ?
Edité le 01/05/2012 à 18:27

Probleme de driver. Le GPU throttling fonctionne mal. Le GPU ne se downclock pas. Ca explique donc l’augmentation de temperature.

Pour le jeu, probleme de driver je crois.

Je fais régulièrement les mises a jour CPU/GPU tout ça. Bref y a pas de solution ok.

Changer frequemment de driver c’est pas super bon … :confused:

Un formatage et clean install est possible ?

Ah bon …

Je sais que perso, sur ma workstation, la VRAM ne se downclock pas aussitot que je passe en dual-screen. Le graphics engine oui, mais pas la VRAM. La VRAM, ca chauffe pareille … Ca vient certainement de la.

+1 moi aussi j’ai le même problème.
Sauf que je branche mon laptop en HDMI . donc hdmi vs vga c du pareil au même j’ai l’impression.

Je me suis résigné. j’utilise la partie graphique d’un Sandybridge core i3 connecté à un téléviseur full HD. et c pas jojo. sa rame et sa chauffe dur; mm quand j’utilise l’écran ext seul.

ps: j’ai 8 GO de ram et un SSD corsair gt 240GO.

Ce qui est sûr c’est que VGA ou HDMI ça ne changera rien au problème (ça se joue uniquement au niveau RAMDAC lors de la génération des signaux vidéo, aucun impact sur les perfs)

pour la qualité graphique n’est elle pas limitée a la qualité de l’ecran plutot qu’au signal lui meme ?

a partir de ce moment la, HDMI, VGA… c’est dupareil au meme.

Pour info j’ai 3 ecrans sur mon MX11 dont un de 28" pour les taches principales, un de 19 pour regarder les videos, et celui du pc en lui meme que je laisse ouvert pour chatter ou utiliser la webcam si necessaire

j’ai jamais essayé de les laisser ouverts en jeu (c’est pas super immersif d’avoir une video en meme temps)

Un peu les 2