VGA ou DVI

Bonjour,

Je suis sur le point d’acheter un acer 2216 mais j’hésite entre le modèle VGA et le modèle DVI. Voit-on vraiment une différence avec le dvi qui justifie l’achat du modèle dvi ?

Merci pour vos réponses.

PS : je n’ai pas trouvé d’autres topics parlant de cela, s’ils existent merci de me les indiquer et désolé pour celui ci

Bonjour,

VGA cest de l’analogique, DVI du numérique si je dis pas de betises :paf:

Donc si ta carte graphique a que des sorties DVI, tu devrais convertir le signal numerique–>analogique pour le mettre sur la sortie VGA donc legere perte due à la conversion :wink:

L’inverse est valable aussi pour VGA vers DVI :wink:

En pratique je sais pas si il y a une grosse différence de qualité par contre :paf:

Pas de différence perceptible en général (après, ça peut varier selon les écrans, parfois les couleurs bavent un peu).
Avantage quand même au DVI qui ne nécessite pas de réglage particulier, contrairement au VGA.
Si l’écart de prix est faible, il n’y a pas à hésiter.

Le DVI a quelques avantages, mais en effet la différence de qualité dans l’absolu n’est pas perceptible a cause de la ualité des écrand eux-meme :oui:

il y a 50€ de différence :

modèle vga : 339€
modèle dvi : 389 €

Tu fais comme tu le sens, je t’avais aiguillé sur un ViewSonic :stuck_out_tongue:

Le dvi c’est mieux sur le long terme je pense :wink:

Oui c’est vrai mais le viewsonic n’est pas dispo en belgique et donc je perds sur les frais de ports en le commandant en france

Ah ?

http://www.ldlc.be/fiche/PB00040195.html
http://www.ldlc.be/fiche/PB00046846.html

Il m’a fallu 30 s :smiley:

C’est bizarre parce que j’ai encore regardé sur ldlc hier et il était pas de stock. Je leur avais même envoyé un mail dans la semaine pour leur demander quand il serait de nouveau en stock. Ils m’avaient répondu date indéterminée !

Je pense que les stocks sont réactualisés automatiquement.
Pour le 2235, il est noté:
Dernière modification
26/01/2007 à 19:08

A confirmer par tel au service clientèle :neutre: