Vga ou dvi/hdmi pour brancher un pc sur une tv fullhd ?

Bonjour

Je voudrai brancher une TV LCD FullHD sur un PC.
La Carte graphique a une sortie VGA et une DVI.
Pour moi regarder Des video HD ou autres sur la tv est t’il mieux d’utilisé un Calble VGA (la tv a une entrée VGA) ou un Cable DVI -> HDMI ?

Je veut également utilisé windows sur la tv en 1920x1080.

Donc en gros, y a t’il une réel difference entre les 2 ?

Merci
Edité le 07/08/2008 à 02:15

Le mieux est sans doute d’utiliser la sortie DVI-D à connecter sur l’entrée HDMI et configurer la sortie correspondante de la carte graphique en HDTV 1080p.

C’est quoi la diagonale de ta TV Full HD ?

Pour faire du 1080, l’idéal reste le DVI/HDMI (même pas sûr que ta TV accepte une telle résolution par le VGA)

DVI/HDMI pour la HD :wink:

Merci pour vos réponses.

Vous me confirmé mon avis, je vais donc prendre un cable DVI -> HDMI, ou un Adaptateur DVI -> HDMI + cable HDMI.
La TV est une 40"

@+

Regarde tout de même dans le mode d’emploi de ta télé si elle accepte bien le 1080p sur la HDMI en provenance d’un PC, on ne sait jamais…

J’ai téléphoner a mon marchand le plus proche et il me dit qu’il à des cable DVI vers HDMI de 2M à 5,25€, vous penser quoi ? Camelotte ?

Je vais regarder si la tv supporte bien le 1080P ^^

Merci

@+

N’importe quel câble DVI/HDMI fait l’affaire, prends le moins cher.

En toute logique, si sa TV est une FullHD, ça doit marcher même en provenance d’un PC. Après ça dépend de sa carte graphique si elle gère le HD, et étant donné qu’elle n’a pas de port HDMI, je dirai que c’est mal parti…
Enfin dans tous les cas, il est préférable de brancher la TV en DVI-HDMI, qu’en VGA
Edité le 04/08/2008 à 19:05

Malheureusement non, ce n’est pas évident, il semble y avoir des télés qui n’acceptent pas le 1080p en provenance d’un PC.
Pourquoi ? Comment ? Je n’en sais absolument rien, mais c’est ce que j’ai vu dans les carctéristiques d’une télé LCD dont je ne me rappelle plus la marque (probablement du Samsung ou Philips).

Là, en revance, heureusement la plupart des cartes graphiques (toutes ??) savent gérer une sortie HD, mais parfois seulement en 720p ou 1080i.

Hello

Sa fonctionne sans problème, sauf que j’ai eu le même souci que pas mal de gens, je n’avais pas les bord de l’image.
Apparemment c’est un bug dans le driver, parce que le fait de passer le réglage HDTV en 720p puis de le remettre en 1080p règle le problème.

Pour la qualité des vidéo c’est vraiment top, les 720p et 1080p donne vraiment une image terrible.
Même un DVD passe avec un meilleur qualité que sur un lecteur dvd classique.
Y a juste un petit réglage de couleur a faire dans le driver que je vais faire demain.

Part contre l’affichage de Windows est lui pas terrible du tout, les couleur ne sons pas belle, et il est quand même asses difficile de lire les petit texte, genre les bulle d’aide windows ou la plage qui passe dans le lecteur audio.

Est t’il possible de modifier les couleurs de l’interface windows sans touché au réglage de la tv ?

Et pour la taille, est t’il possible de changer la résolution de windows part exemple en 1368x720 et continuer a voir les vidéo en 1080p.
Si je règle la résolution sur 1368x720 et le réglage HDTV sur 1080p sa ne va pas mon affaire ?
Le pire c’est quand je règle la résolution sur 1368x720p les couleur son magnifique.

Merci de votre aide

@+

Hello,

Tout est rentrer dans l’ordre.

Pour la qualité de l’image est bien c’est simplement que la TV Sony à un réglage part mode (TV, AV1, HDMI etc), donc les réglage d’image était part défaut (tout a fond), un passage sur standard à résolu le problème.

Pour la taille de l’interface Windows j’ai simplement augmenté les ppp sur 150%, donc je garde ma résolution 1080p tout en sachant bien lire.

Voilà et merci pour votre aide.
Edité le 07/08/2008 à 01:56

Salut Snake78.
En faite, j’ai le même problème que toi j’ai l’image sur ma TV LCD mais l’image n’est pas belle et j’ai les bordure sur le côté. J’ai fais plusieurs réglage avec le logiciel des drivers de ma carte graphique mais j’ai toujours une image flou.