VGA ou DVI HDCP pour un écran plat ?

Salut,
Je cherche un remplaçant à mon fidèle 17 pouces CRT. Mon choix s’oriente vers un 24 pouce et j’ai des différences de prix significatives sur les mêmes modèles qui proposent une connection soit VGA seule ou VGA/DVI.
Qu’apporte de plus le DVI ?
Est-ce vraiment rédhibitoire selon votre avis de prendre un écran VGA seul ?
Merci d’avance.
Franck

Il est souvent dit qu la qualité des ecran plat en connectique VGA était ahsardeuse. Ce qui est sur, c’est que en DVI, les données étant numériques, il y a plus de chance d’avoir des images fidèles qu’e, VGA.

Petite parenthese, si tu comptes jouer, fait attention à la puissance de ta carte graphique, 24 pouce en reso native (à laquelle on est quasi obligé d’être) c’est minimum 16xx*1050 :slight_smile:

A noter que le HDCP désigne le support du systeme de protection des films HD.
Donc si un jour tu envisage de pouvoir regarder des films Blu-ray ou HD-DVD sur ton PC la presence de HDCP (aussi bien pour l’ecran que la carte video) sera indispensable à terme.

Les Dell 24" en VGA marchent très bien, mais c’est Dell et ça se paie. Sur des écrans moins chers mieux vaut prendre du DVI je pense, car c’est quand même du 1920x1200, et si l’électronique analogique n’est pas de bonne qualité au niveau de l’entrée VGA… :confused: (en général la qualité de l’électronique est proportionnelle au prix :wink: )

Salut,
DVi c’est bien + beau que le VGA,car c’est numérique comme équivalent de qualité ‘HDMi’,mais ne véhicule pas le son.

C’est meme plus qu’un simple equivalent, c’est purement et simplement la meme chose :stuck_out_tongue: (le HDMI ne fait que vehiculer un signal DVI)

Plus du son [:shy]