Bonjour,
apres maintes recherches, je me tourne vers vos expériences.
je termine le montage de mon nouveau pc:
asus P6t deluxe v2
i7 920
3*2Go ocz 1600
sapphire 4890 OC
corsair TX 750w (en vue d’un crossfire d’ici 1 à 2ans)
moment fatidique…
ecran noir, tous ventilos qui tournent, celui de la CG à vitesse max.
1 bip long, 3 courts: ce qui signifie « vga not detected ».
j’ai donc tenté plusieurs choses: changer de port pci express 16 la CG, verifier son alimentation, passer par des adaptateurs pci ex/molex, clear CMOS…
rien n’y fit, je commence à etre à court d’idee, et je regrette que cet investissement lourd ne fonctionne pas, bref je m’inquiete.
je n’ai pas de 2e carte pci express pour un test croisé, mais j’ai prix toutes les protections necessaires (masse) lors du montage, je ne pense pas qu’un des composants soit HS, il doit y avoir un soucis chez moi…
d’avance merci pour vos lumieres.
cordialement
est-ce que tu as une autre carte graphique qui traine, juste pour tester une autre?
bonjour,
malheureusement non. pas de test croisé possible.
Le VGA not detected ne signifie pas forcément que çà vient de la carte graphique, mais juste qu’il n’y a pas de signal. Donc si il y a un truc qui déconne avant le lancement de la carte graphique au démarrage tu auras ce message.
J’ai eu le même soucis en montant le PC d’un pote, pas moyen de le démarrer. Essaye de démonter/remonter le proco et enlève toutes tes barettes de RAM et remet-les. Il doit y avoir un faux contact quelque part. Et au passage ta carte mère n’aurait pas un système de détection d’erreur (avec des LED ou un code quelconque) ? Cela te simplifierait bien la vie pour détecter la source du problème.
bonjour
« vga not detected » correspond en fait à ce code d’erreur de la carte mere (1 bip long, 3 courts).
ce qui fait que je n’ai aucun affichage, pas de lancement de BIOS.
j’ai remonté le tout deja, pour m’assurer des faux contacts, même probleme.
merci pour votre aide.
A mon avis, il faut vraiment que tu dégotes une cg pour tester. Même en pci simple suffirait. Au pire, essaie de voir chez un assembleur s’ils peuvent pas juste tester avec une cg.
Salut!
J’ai le même problème que toi Christ322 et ça commence sérieusement à me les briser pour rester poli. J’ai une P6T deluxe et une ATI Sapphire 4870x2. Moi j’arrive à démarrer mon ordi à aller sur windows et tout mais lorsque j’exploite la carte lors des jeux en réseau (company of heores ou Need for speed shift) Je plante au moment des chargement et je suis obligé de faire un reboot sauvage. Au redémarrage j’ai le bip long et les 3 bips « no vga detected ». Je coupe mon alimentation (Thermaltake Tough Power 1200W) et là tada! ça remarche jusqu’au prochain bug et l’histoire recommence…
Marre… investir autant d’argent en période de crise pour être sur d’avoir du bon matos et des performances mais en fait c’est une avalanche de problème que je subis depuis Février ou j’ai acheté ma config.
Ma config:
Alim Thermaltake ToughPower 1200W
CPU i7 920 2.67Ghz
CM P6T deluxe
CG Sapphire HD 4870x2
DDR3 12800 GSkill 2x2Go
Disque dur Systeme Seagate Barracuda 320Go SATA
------------------------------------------------------------------------------!P L E A S E H E L P!-----------------------------------------------------------------------------
Pourquoi avoir pris 2x2Go alors que la carte mère accepte le triple channel :paf:
Euh j’ai maintenant 8Go de Ram tu fait bien de me corriger. Par contre, t’aurais pas un conseil utile pour mon problème ça m’aiderait plus
merci
Un conseil utile ? bah créer ton sujet :neutre: