Vga impossible mais hdmi ok

Bonjour @ tous,

voilà je viens de m’acheter une nouvelle tour avec :
Asus P8H67 Rev 3.0 (Révision B3)
Sapphire Radeon HD 6770 1Go

Et mon écran est un SAMSUNG S23B350H.

Lorsque j’ai branché le câble VGA, aucun signal même au démarrage. J’ai essayé un autre câble VGA mais pareil. Et pareil sur la prise DVI avec un convertisseur.
Par contre avec le câble HDMI cela fonctionne mais l’image ne rempli pas l’écran (1920x1080).

Auriez vous une solution ? Merci

Bonjour,

Vérifier dans le BIOS si la HD6770 est prioritaire sur la CG intégrée ?

Vérifier si la vidéo n’est pas inférieure (résolution) à ce format.

je n’ai pas l’impression qu’il y ait une CG intégrée, d’ailleurs je ne trouve pas de réglage pour ça.

ICI

MAIS…

ICI

C’est donc la Asus P8H67-M EVO qui a une CG intégrée, désolé :neutre:

Pas d’affichage “No signal” venant du moniteur ?

Il te faudrait tester en changeant la carte graphique (plus facile) ou en testant avec une autre alimentation et vérifier sur le moniteur quelle est l’entrée vidéo sélectionnée si ce n’est pas automatique ?

C’est pas tellement un No Signal mais un écran noir

Bonjour,

Si il n’y a pas d’affichage “No signal” venant du moniteur, c’est qu’il en détecte un, a vérifier en déconnectant le câble.

Vérifier dans les menus du moniteur si il n’y a pas une sélection VGA/DVI/HDMI ?

Vérifier le bon fonctionnement de ta carte sur un autre PC.

+1 Il me semble important de tester ta CG sur une autre config pour déterminer si ton port VGA n’est pas HS.
Teste aussi l’écran sur un autre système car ça peut être le port VGA de l’écran qui est HS.
Edité le 08/04/2012 à 19:10

J’ai brancher un autre écran sur ma nouvelle tour et ca fonctionne en VGA
Donc le problème viendrais de l’écran mais il fonctionne sur un autre PC sans problème

Je ne comprend pas

Il fonctionne branché avec le port VGA sur une autre config ton écran?
Edité le 09/04/2012 à 17:24

oui

Je n’ai pas d’explications alors.

Bonjour à tous,

Avec le même câble VGA ?

Comme dit plus haut “Vérifier dans les menus du moniteur si il n’y a pas une sélection VGA/DVI/HDMI ?

J’ai mis une autre carte graphique dans mon nouveau PC, et la prise VGA fonctionne sans problème
Samsung me parle d’une incompatibilité avec ma carte graphique

Help ?!

Pourquoi “help” ?

Puisqu’il y a incompatibilité, il n’y a pas deux solutions…

puisque le matériel vient d’être acheté, contacter le vendeur pour un échange de carte graphique.