VGA en full hd : Montieur Xbox 360 ?

Bonjour,

J’ai acheté récemment une xbox 360 slim et un écran lcd acer s243hl. Je reliais les 2 en hdmi mais a cause du fourmillements j’ai voulu passer au vga en achetant un cable vga xbox 360 chez score games, mais dans les options d’affichage de la xbox 360 slim je peux aller jusqu’à 1980x1080 en résolution pas de 1080p, pourtant vga supporte full hd non ?

Alors en achetant le cable microsoft 2x plus cher ce problème sera réglé ou bien est-il possible que le port vga de mon écran ne supporte pas le full hd (écran récent sur le marché)

Merci !

Bonjour,

Déjà “1980x1080” est une définition et non une résolution, ensuite c’est supérieur à du “Full HD” donc le “Full HD” comme tu dis devrait passer. :neutre:
Edité le 11/03/2011 à 00:15

C’est 1920x1080.

Le HDMI est forcément meilleur que le VGA, je ne vois absolument pas l’intérêt de passer en VGA, c’est stupide :stuck_out_tongue:

Si tu as un souci en HDMI ça vient certainement d’un mauvais réglage (en plus le 1920x1080 en VGA ça marche plus ou moins bien, ça dépend de la qualité du câble et de l’écran, on peut avoir des soucis d’écho par ex.)
Edité le 11/03/2011 à 18:57

Sur la xbox 360 le hdmi montre de l’aliasing alors que le vga le diminue. Voilà le pourquoi de mon choix.

:heink: ça ne serait pas plutôt l’inverse ?
Celà prouverai que la dimension de l’image ne correspond absolument pas à celle qui doit être avec la prise/connexion choisie.
L’aliasing en anglais, le crénelage en français, représente un effet d’escalier sur les bordures des objets. Pour l’écriture, tu peux utiliser le lissage qui est prévu d’origine dans Windows. Et si tu n’as pas de crénelage avec ta prise VGA, c’est que ton image est loin d’être de la HD … que l’écran final et sa connexion en Hdmi savent résoudre