Bonsoir,
Je voudrais juste savoir, si la différence entre les connecteurs DVI et VGA pour les écrans LCD est réellement importante et réelle ? DVI = meilleure qualité que le VGA ?
Merci d’avance
Bonsoir,
Je voudrais juste savoir, si la différence entre les connecteurs DVI et VGA pour les écrans LCD est réellement importante et réelle ? DVI = meilleure qualité que le VGA ?
Merci d’avance
bonne question je vais suivre ce tupik pour voir.
theoriquement oui, en pratique, c est l ecran qui limite la qualiter, pas la connectique
l avantage d avoir un ecran plat dvi+vga, c est de pouvoir brancher 2 ordi dessus et de switcher de l un a l autre
en gros, tu economise l achat d un comutateur video
Ah d’accord… donc si j’ai bien compris, un bon écran (du genre le mien :ane: ) reste un bon écran qu’il soit branché en DVI ou en VGA. Mais c’est vrai que l’idée d’un écran pour PC c’est pas mal
Vinz-75- non il ni a pas une grande différence mais ça dépend de ce que tu fais avec ton pc, exemple si tu regardes de la vidéo ou bien faire du jeux, branché en DVI le signal est direct en numérique direct donc cela doit jouer sur les deux précèdent post en terme de réactivité, donc sur l’image voila. :oui:
sur mon lcd en dvi il y a bien une difference :oui: , et sur un plamsa la difference est encore plus grande :oui:
le furet, sur un plasma, je suis d accord, c est mieux en dvi
mais sur des ldc, bof, moi perso, je ne voit pas la difference sur le hyundai L90D+ qui est un ldc 19" haut de gamme
en gros, sur les dalle TN
sur une PVA, peut etre, j en ai pas eu etre mes main donc je ne me prononce pas
Idem pour moi, pas perçu de différence à l’oeil entre 1280*1024 75 Hz VGA et même réso 60 Hz DVI :neutre: