VGA comment faire pour TV - changer de format ?

Bonjour,
J’y connais rien en video et vous l’aurez déjà compris, j’ai meme pas su quoi mettre dans le titre et la description du sujet
J’ai un camescope Pocket qui utilise la résolution VGA pour la video et le format MPEG4. Sur l’écran TV c’est irregardable, laid … Je voudrais tout de meme pouvoir montrer mes films sur écran pc et meme les graver. Mais dans cette résolution c’est pas possible puisque ça agrandit trop sur la tv.
Pouvez vous me dire comment (qu’elle manip et quel log) faire pour changer le format ? convertir…je sais pas, je n’y comprend rien du tout.
Merci de m’aider et surtout, de m’expliquer très clairement :love:
Bonne journée

Je transfère ton message vers " Logiciel / Multimedia " où tu auras plus de succès je pense.
Et bon courage pour la suite :wink:

Merci Palou.

Hop^^

Déjà, un peu d’informations ici^^

Comme tu peux le voir, le format VGA c’est 640 x 480. Le format PAL, celui d’une télé standard, c’est 768 x 576.

Donc que ta vidéo ne se sente pas à l’étroit, c’est normal^^

Je te propose donc de la transformer en DVD.
Attention, le DVD n’est pas un format! Mais sa résolution est bien de 768 x 576.

Pour cela, je te propose Nero.

http://img174.imageshack.us/img174/4628/nerofinalpa1.jpg

NeroVision va s’occuper de transformer ton film en MPEG4 en MPEG2 et d’adapter sa taille pour être confortablement visible sur une télé standard - en plus le résultat ne devrait pas être trop moche par rapport au redimensionnement, bien que cela dépende de la qualité de la vidéo source.

EDIT : pour "transférer" le film sur ton PC, il faut généralement un port FireWire pour connecter ton camescope.

Ensuite, tu trouveras avec NeroVision la marche à suivre assez facilement.

Si tu as besoin d’aide, n’hésite pas^^