VGA Asus 7800gt

…c’est du vieux, mais malgré tout, est-ce que cet ancêtre pourrait encore me dépanner sur une configuration Ga-p55-ud7/i5/windows 7 le temps que j’achète mieux?

Merci aux belles âmes qui daigneront me répondre :slight_smile:

i5 ? quel modèle ,si c’est un 750 c’est bof bof …

Oui, si elle est en PCI-e.

Mais pour jouer ca va etre mega juste …

C’est surement pour faire fonctionner son PC, en attendant d’avoir mieux :neutre:

Mais pouvoir jouer un minimum quand même non ?

Finalement je me dirigerais plutôt vers un i7 860 plutôt qu’un i5.

Je dois vous dire que je ne joue pas du tout sur PC. Juste applications bureautique et vidéo (lecture même pas édition). Mais bien sûr ce serait provisoire, j’achèterai mieux d’ici 2-3 semaines. C’est vraiment pour me dépanner.

En ce qui concerne les drivers, que dois-je faire? Laissez windows seven se débrouiller pour reconnaître la carte? :smiley:

Si c’est juste de la bureautique, un i7 ne sert strictement a rien , pareil pour la carte mère pas besoin de mettre aussi cher :neutre:

Disons que depuis Heroes of Might and Magic V, je ne joue plus sur PC :slight_smile: . Mais il est possible que je désire un jour rejouer et j’aimerais être paré, au cas où. Et puis j’aimerais aussi que ce PC ne soit pas dépassé trop vite. Et j’ai lu un peu partout qu’il était plus sage d’investir dans un quad core 2.6 GHz min en perspective des futures applications qui seront de plus en plus gourmandes.
C’est vrai qu’à la place d’un core i7, j’aurais pu me tourner vers les anciens core 2 quad. Mais ceux qui atteignent cette fréquence ne sont pas tellement moins chers. De plus, ils consomment tout autant et n’ont ni l’hyper threading ni le turbo boost. De plus j’ai bon espoir de pouvoir encore trouver dans un an ou deux une CM sur socket 1156 au cas où la mienne devrait être remplacée. Pour une CM LGA775, j’ai plus de doutes.

Maintenant, kyosho62, je suis entièrement d’accord avec toi: la carte mère que j’ai choisie, c’est un caprice. J’ai flashé sur son esthétique et je n’exploiterai jamais ses capacités.

L’hyperthread c’est bien mais beaucoup de logiciel ne l’exploite pas et encore moins les jeux :neutre:

Pour moins cher et tout aussi performant qu’un i7, tu as les AMD Phenom II X4 (voir même X6)

Bein le socket AM3 est tout indiqué pour toi: www.materiel.net…[/url] + [url=http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_AM3/57068-M4A87TD_EVO.html]www.materiel.net… (SataIII et USB3).

9a te revient moins cher, c’est totalement polyvalent et avec l’argent économisé tu peux même te prendre une petite CG récente si le cœur t’en dis.

En effet, ça n’a pas l’air mal du tout. Vos conseils sont excellents, merci.

Le problème c’est que j’ai déjà la CM :love: Le mal est fait…

Donc voilà, j’ai une carte graphique en vue, mais question budget va falloir encore attendre 2-3 semaines. J’ai la vieille geforce 7800 et je voulais savoir si je pouvais l’utiliser ou bien si je devais faire preuve de patience et seulement monter le tout avec la nouvelle carte graphique :grrr:

Si je peux encore abuser: alimentation 720w ou 600w, à votre avis? 600w c’est largement suffisant, non?

Une config a base d’une seule CG monoGPU, 500W suffit.


Si ta 7800 est en PCI-e, il y a aucun problème de compatibilité, tu peut la branché sans soucis ;) Edité le 28/08/2010 à 21:02

kyosho y avait déjà répondu (3è post).

+1, mis a part le gros GTX480 of course.

Sinon pour jouer un i5 est suffisant , il ya aucune différence avec un i7 en jeu … la serie 700 …