Forum Clubic

VF1000 avec ou sans ZM-RHS88

BOnjour a tous et merci pour vos futures réponses .

Voila j´ai deja commander ce ventilo :
[375-VF1000_LED.html]www.materiel.net…](http://www.materiel.net/c[…)

Seulement , je viens de lire que pour le monter sur une 8800 , il était obligé de prendre ceci avec :
www.ldlc.com…

Pensez vous que c´est réelemment INDISPENSABLE?

Car , j’ai deja 8 dissipateur de marque TITAN , et j’aimerais ne pas avoir a acheter les dissipateurs …

PS : Ma carte graphique est une Nvidia MSI 8800 GTS 640 !

Voila a plus :smiley:

up

Oui c’est obligatoire avec les 8800GTS 320/640 les 8800GTX et les Ultra :wink:

Je ne vois pas l’intérêt d’acheter un ZM-RHS88 s’il a déjà 8 dissipateurs puisque cet accessoire est censé remplacer ces dissipateurs…

JE poste un peu partout pour savoir le mot de la fin .

Aparemment meme avec mes dissipateurs ca n’ira pas.

Seulement , je pense bien que le kt de Zalman sera plus performant mais je pense pas que sans ce kit , je fasse exploser ma carte graphque .

Efin je testerais quand je l’auais recu .

Si quelqu’un en sasi d’avantage je suis preneur .

Il ne pourra pas les coller correctement, les puces sont de toute les tailles, de toutes les formes…

La j’ai un vieux ventilo tout pourri que j’ai reussi a installer dessus , plus les dissipateurs , je l’ai ai coller correctement mais la chaleur …

Frequence normal au repos 95 ° , si je joue c’est entre 105 et 115 .

Donc j’essaierais avec le VF1000 seul + mes dissipateurs et si ca ne va pas ben j’acheterais le supplement …

Tes mosfets sont en train de souffrir, moi j’éviterais de jouer tant que le probleme est pas réglé.

Non en fait je joue avec les graphismes au plus bas possible et surtout j’ai descendu mes fréquences comme ceci :

img297.imageshack.us…

petit conseil : il faut instaler avec le rhs88 le rendement est vraiment au rendez-vous !!!

Bonjour à tous !

Alors voila qu’il est monté sur ma machine sans le RHS88.

résultat : 56° c’est a dire 20° de moins qu’avec le ventirad d’origine .

Donc messieurs , permettez moi de vous dire que je me suis fait avoir par vos propos , en effet sur vos conseils , et ceux d’autre forum , j’ai commandé le RHS88 dans le vide …

Je vais quand même l’installer une fois reçu , mais a 56° je trouve que c’est plus qu’honorable comme température et sans vouloir vexer personnes , le RHS88 va pas me faire descendre la temp a 05° a pleine charge overclocké a 1000MHZ core et memory .

Enfin bref , quand même content de pouvoir profiter a nouveau de ma carte…

Bonne journée :wink:

je me permet de te dir que le RHS88 ne sert qu’à dissiper la chaleur produite pas la mémoire et les regulateur de tension donc il n’influencera pas la température du GPU mais il te permettra de ne pas grier la mémoire et d’autre chose qui chauffe car sur une carte comme la tienne il n’y a pas que le GPU qui chauffe. de plus ne vien pas nous dir que l’on ta fai acheter le RHS88 pour rien car c’es toi qui nous demande donc on te donne notre avis et peut’etre que ton acha " inutil " comme tu dit, sauvera ta 8800 GTS ou alongera considerablement sa durée de vie

ci Zalman a sorti le RHS88 c’es que c’etais utile et surement favorable de le mètre

sur ce bonne soirée
Edité le 03/01/2008 à 21:41

Heu le RHS88 ne reffroidit pas le GPU mais les mosfets,les puces mémoires et la puce servant à la vidéo, donc oui ça ne changera rien à ta température GPU mais au moins ton VRM ne lachera pas prématurément.

http://image.brainbox.co.kr/community/2007_new/ghostlee_2007081813317.JPG

Le rond à gauche c’est la puce video HD, ce qui entour le GPU c’est la ram et ce qui est a droite c’est les mosfets (l’alimentation de la carte, une piece qui chauffe à plus de 120° si elle est pas couverte d’un rad :confused: )

Donc je te reconfirme que mettre un VF1000 sans ceci c’est tres dangereux…

voila le complement qu’il falais à mon message merci serpent_59 de le dir

En fait tu m’as grillé [:eveden]