Vetirad

Salut a tous, alors voila je post car j’aimerais avoir de l’aide.
j’ai actuellement un athlon 64x2 7750 2.7ghz @ 3.0ghz en am2+.
le processeur tourne bien seulement quand je joue ou test occt pendant longtemps, le core#0 & le core #1 sont a environ 45degrés et le processeur monte a 63 degrés.
je sais que la valeur maximal recommandé par amd est de 71 degrés,
mais j’aimerais changer de ventirad pour pourvoir baisser la température & o/c plus haut sans étre bloquer par cette dérniére.
donc quelle ventirad me conseillé vous pour pas trés cher ?car il faut aussi acheté la pate thermique et je ne sais pas si le montage est simple ou pas.
Merci de votre aide.

Scythe mugen 2/Ninja 2
Noctua NH-U12P SE2
Coolermaster V8/V6
Xigmatek Thor’s hammer
Thermalright ultra 120 si t’es capable en trouvé

Normalement, la pâte thermique est fourni avec le rad (sauf quelques rad cheap)

daccord merci a toi,
C’est dure a monter un ventirad ?
& il n’y en a pas a 30/40 de performant ?
merci

non, certain sont très facile, d’autre il faut faire une petite modification, mais c’est très bien expliqué

les 2 scythes que j’ai mentionné sont à 40 euro, tu peux aussi regarder chez zalman, il y en a 1 qui est à 35 euro de mémoire (cpns10 performa ou quelque chose du genre)

daccord je te remercie,
est ce que tu sais si le ZALMAN CNPS 9300 est bien?
car je peux l’avoir a 39 euros prés de chez moi dans un magasin.??
Edité le 02/07/2010 à 23:15

Personne ?

voici des Avis pour le ZALMAN CNPS 9300

:wink:

Merci,
les avis sont différent quand méme,fin le probléme reste le bruit,
je ne sais pas trop lequel prendre en faite j’aimerais en prendre un en dessous de 40e si possible sur ce site
dunkerque.pointmicro.com…

au pire tu peux attendre le scythe ninja 3 qui sera un monstre dans le coin de 35/40 euro

Slt Siko59.

Je te conseille celui-ci de Cooler Master :wink:
www.materiel.net…

Je l’ai monté sur un dual core E6300 2.8ghz @ 3.5GHZ et je peux te dire qu’il est vraiment exellent !
Mon processeur est à 28° en iddle et monte jusqu’à 38° grand max après 3h de jeux. J’ai utilisé de l’Artic Silver 5 qui est surement la meilleure pâte thermique.
Enfin voila, il correspond à ton budget (25€) et il est d’un exellent rapport/qualité prix. Tu peux compter 5€ de plus pour de l’Artic Silver 5 si tu veux vraiment de très bonnes températures :wink:

le coolermaster pour un léger oc oui, mais si il veut faire un gros, c’est pas vraiment l’idéal

Sa dépend ce que tu appelle léger. Comme tu le vois v1rus mon OC est de presque 1GHZ et les températures sont vraiment exellentes, je pense qu’il peut accepter facilement un OC de 2GHZ ;). Sa ne sert a rien de dépenser 70€ dans un rad pour processeur. En plus réglé sur vitesse 5/10 dans le BIOS, l’Hyper 212 plus est inaudible

Il y a le Xigmatek HDT-S1284C que je possède, mon E8500 se tape du 50°C en burn @3.8GHz et 35°C en idle. Et dans un boitier pas du tout rangé s’il vous plait :o !

Le cooler master hyper 212 est a 30euros prés de chez moi donc ca va c’est raisonnable vu que dans tous les cas je payerais les frais de port.
ensuite j’ai un athlon 64x2 7750BE 2.7ghz de base, la je l’ai oc a 3.0ghz donc je pense le monté plus haut mais je ne sais pas qu’elle sont ces limites;
PS: le fsb est toujours a 200
& le coef est monté a 15 je l’avais mit a 16 ce qui me faisait 3.2ghz sa booté nikel juste les température était super chaude donc me conviendrait t’il et est-il dur a monté? y a t’il de la pate thermique aussi avec ?

je ne sais pas comment tu oc, mais tant et aussi longtemps que tu ne touche pas au vcore, la température n’est pas sensé d’augmenté (sinon très peu)


[quote="GantZu"] Il y a le [Xigmatek HDT-S1284C](http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/39713-HDT_S1284C.html) que je possède, mon E8500 se tape du 50°C en burn @3.8GHz et 35°C en idle. Et dans un boitier pas du tout rangé s'il vous plait :o ! [/quote] il y avait celui là aussi que je voulais suggérer, j'avais oublier le nom

Je pense prendre celui la Cooler Master Hyper 212 Plus
& je oc en montant le coef seulement de 13.5 je l’ai mit a 15 & de 15 a 16 j’acais du monté le vcore sinon mon pc redémaré avec écran bleu voila pourquoi.
tu pense que le Cooler Master Hyper 212 Plus me conviendras ?

Et une petite quéstion,
est ce que je pourrais bien oc mon processeur ?

non, le 7750 s’oc assez mal

si tu compte augmenté le vcore à plus de 1.4v, non pas vraiment

hum ok, merci pour tes précision,
alors j’aimerais le pousser ver les 3.2 ghz & 3.4ghz si possible,
arf car j’ai un budget serrer & j’aurais voulu en trouver un dans les 30/40 euros
dispo ici dunkerque.pointmicro.com… car c’est un magasin prés de chez moi :/.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

?