Vertex 3 non reconnu hotswap Obsidian 800D

Salut à tous,

Je viens fraîchement d’installer ma configuration, pour laquelle plusieurs clubiciens m’ont conseillé et je les en remercie :slight_smile:

Config en question:

  • CM: Asus P8P67 Deluxe (pour les 2 ports RJ45)
  • Proco: Core i7 2600k
  • Ventirad: Noctua NH-D14
  • RAM: G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
  • SSD: OCZ Vertex 3 - 120 Go
  • Boitier: Corsair Obsidian 800D
  • Alim: Corsair TX850M

Mais j’ai un problème assez “chiant” avec mon Vertex 3: j’ai eu beau essayer de le changer de prise (SATA6Gb/SATA3Gb confondues), dès l’instant où j’essaie de le brancher sur le hotswap de mon Obsidian, il n’est pas reconnu (ni au boot, ni dans le bios) :frowning:

Alors qu’en le branchant directement sur un port SATA3Gb ou 6Gb (ce que j’ai dû faire pour l’installation/vous écrire du coup), il tourne nickel :expressionless:

J’ai bien installé les pilotes SATA6Gb fournis avec ma carte mère et vu que je viens d’acheter mon boitier, le backplate est bien celui compatible SATA6Gb.

Ce topic s’adresse donc aux possesseurs d’Obsidian 800D: avez-vous déjà eu ce problème, si oui, comment le résoudre? Car du coup je ne peux pas vraiment finaliser mon installation en attendant…

Merci pour vos réponses!

Bonjour,

Le “hotswap” est fais pour connecter/déconnecter un disque à “chaud” PC en fonction, pas pour démarrer un PC. Lire ICI

Merci pour cette définition mais dans le cas d’un disque branché dès l’allumage du pc, je ne comprends pas bien la différence entre le branchement sur ce panel et sur une prise direct de la CM :o

Je me doute bien que je ne peux pas brancher “à chaud” un disque système, mais de là à ne même pas pouvoir brancher à cet endroit là mon ssd? :confused:

Ca me paraît quand même étrange qu’il faille placer ailleurs dans la tour le disque système non? Des possesseurs d’Obsidian?

Bon j’auto UP, après pas mal d’essais successifs en essayant de brancher mon ancien ssd en hotswap etc j’ai finalement réussi à faire fonctionner mon Vertex 3 en hotswap :smiley:

Et les débits sont au rendez-vous, presque 500mo/s en lecture, donc le SATA III tourne pile poil ^^

Merci quand même pour votre aide, je posterai bientôt des photos de mon montage dans le topic dédié :stuck_out_tongue:
Edité le 18/01/2012 à 13:36

je serais intéressé de savoir comment tu as fais car j’ai un 800d et j’ai acheté le hotswap sata3 sur corsair et je n’arrive pas à brancher le mien (il n’est pas reconnu ni dans le bios ni rien :,()
bref merci d’avance à toute personne qui sera m’aider car je suis désespéré