VERSION WINDOWS ? et USB Hi-Speed USB ou USB2 ?

:??:
J’aimerais investir dans un graveur de DVD.
Mais sur les emballages je vois : congiguration minimum : Windows SE
Sur mon PC,
Dans informations systéme j’ai :Microsoft Windows 98 4.10.1998
est-ce que cela suffit ?

j’aimerais aussi investir dans un scanner.
la connexion demandée est soit USB,Soit Hi Speed USB soit USB2
ma config est la suivante:
Controleur de bus USB
Intel® 82801BA/BAM Universal Host Controller -2442
Intel® 82801BA/BAM Universal Host Controller -2444
Logitech USB Camera (Messenger)
USB Root Hub
USB Root Hub

à priori je n’ai que de l’USB1 .est ce que cela pose un probléme ?

Merci de vos réponses.

généralement ca marche; j’utilise mon scanner usb2 sur un ordi usb1.
les peripheriques usb2 sont capables de fonctionner en usb2, mais ils sont normalement compatibles usb1; j’avias des problemes avec mon imprimante, mais à priori ca marche bien avec les scanners; au pire tu pourras investir dans une carte controlleur usb2

salut,
Pour ton scanner ceci est possible mais pour ton gravuer dvd je sais pas…
pourquoi ne passes tu pas sur xp ??

Salut,

Hi-Speed USB ou USB2, c’est la même chose.

Tout matériel USB (1, 1.1., 2.0) fonctionne avec tout port et cable USB (1, 1.1, 2.0).

Seule la vitesse est réduite à la plus petite de l’ensemble. Aucun souci de compatibilité.

Les majuscules dans un forum signifie que tu CRIE !!! :shout:
Tu devrais modifier ton titre ! :wink:

Les noms de l’USB sont très “politique”.

L’USB 1 et 1.1 sont identique, je pense même que l’USB1 n’a jamais été diffusé ! :smiley:
L’USB 1.1 peut fonctionner à deux vitesses, Low Speed (pour les périphériques lent, comme les claviers, les souris, …) et Full Speed, soit 12 Mbits (pour les périphériques plus rapides).

L’USB 2.0 peut fonctionner à trois vitesses : Low Speed, Full Speed (12 Mbits, comme l’USB1) et le High Speed (à 480 Mbits).

Mais, pour ne pas faire peur au grand publique qui ne voudrait plus acheter d’accessoire USB1 pensant que ce n’est pas bien (pour les souris ou les claviers, par exemple, ou l’USB2 n’apporte rien), ils ont changé les noms :

• l’USB 1.1 s’appelle USB2 Full Speed,
  • l’USB 2.0 s’appelle USB2 High Speed !

Windows 98 ne sais gérer, et encore moins bien que XP, que de l’USB 1.1.

Mais la norme USB est compatible de manière descendante (les périphériques USB 1.1 fonctionne sur des ports USB 2.0) et de manière ascendante (les périphériques USB 2.0 fonctionnent sur des ports USB 1.1).

P’tite précision : quand on parle de vitesse, on précise l’unité de temps :wink:

Full-Speed = 12 Mbps (Megabits par seconde)
High Speed = 480 Mbps