Bonjour a tous je monte actuellement une nouvelle config et une chose me perturbe un peu au niveau de la Version PCI-Express prise en charge chez les cartes mere AMD le format est en 2.0 ? pas 3.0? www.materiel.net…
j’aimerais mettre cette carte graphique qui elle et en 3.0 je vais avoir une perte de performance ou sa na rien a voir ? www.materiel.net…
merci d’avance
d’accord merci pourquoi amd n’ai pas passer au 3.0?
quand tu parle d’applications particulièrement exigeantes tu parle de quelle genre <? les jeux style mmo?
Ah oui, il y a une différence :sarcastic: :riva: www.hardware.fr… ca va jusqu’à 1 FPS d’écart dans le meilleur des cas c’est clair que ca change tout (vu que la question porte que les jeux, on va me pardonner de me cantonner à ce domaine)
Quand au fait d’être affirmatif…; si tu sais ce que l’avenir nous réserve tant mieux, moi non. Les nouvelles générations mettent l’accent sur la perfs par watt plutôt que la perf brute. Cesse un peu d’être condescendant et de prendre les autres pour des imbéciles, tu gagneras en crédibilité et on pourra discuter plus sereinement, là c’est de la polémique juste pour essayer d’avoir le dernier mot.
Pose toi plutôt la bonne question : penses tu avoir besoin de GPU très haut de gamme ? Il n’y a pas de différence significative entre un XFire de HD7970 eb 2.0 et 3.0. Ca fait déjà une méchante bête de guerre, penses tu que d’ici 2 ou 3 ans tu vas vouloir/avoir besoin de plus puissant ?
merci non pas de upgrade prevu avant un long moment ^^ du coup je pense partir chez amd www.materiel.net…
sinon un autre processeur dans la même fourchette de prix a+ ou- 20 euros?
oui et ? Je n’ai pas envie de polluer ce post avec des considérations oiseuses qui aboutiront à la même conclusion : pour l’utilisation qui va être faite : différence = 0
Justement non, dans la même gamme de prix je n’ai rien a proposé de mieux chez intel. L’I3 est dans ces eaux là, il est légèrement plus performant mais rien ne dit qu’il “vieillira” mieux qu’un FX, donc bon…
Il faut taper dans l’I5, mais on change un peu de budget, d’où ma question.
Edité le 22/04/2014 à 20:47