Version pci-e cart mère asus a8n-sli premium

Bonjour

Je souhaiterai savoir si les ports PCI-Express de ma carte mère (ASUS A8N-SLI Premium) avec son chipset nForce 4
utilise des ports PCI-Express 1.0 ou 2.0.

Je n’arrive pas à trouver la réponse sur internet ni dans la doc de la carte mère.
dlcdnet.asus.com…

Tout cela pour savoir s’il serait intéressant pour mon SSD OCV Vertex 3 d’être connecté à une carte PCI-E SATA 3.
Ma carte mère étant en SATA 2.
Edité le 10/11/2012 à 20:06

www.asus.com…

Pci-E première génération.

C’est bien ce qu’il me semblait…
Pas marqué = 1.

il y a une question subsidiaire, genre quelle carte mettre dessus ?

Oui c’est sur quoi j’allais me pencher maintenant que j’ai la première réponse.

Ca va être une question de budget et d’utilisation (quel est ton processeur au fait?) mais ca ne va pas être la peine de mettre trop cher non plus :wink:

Oui c’est sur…

Mon processeur est un AMD Athlon 64 X2 4600+ à 2,4 GHz (double c?ur).
Utilisation, internet/développement principalement.

Donc pas la peine d’une bête de guerre, une petite HD6450 par exemple (dans les 35€) fera largement le boulot

J’ai retrouvé un 5000+ en 939 si ca te dit, je peux l’envoyer pour 15€ (je vide mes tiroir :icon_biggrin: )

Je croyais que c’était pour mettre une carte SATA III afin d’y connecter un SSD :expressionless:

Intérêt limité selon moi, la principal atout d’un SSD étant tout de même sa réactivité et les débit du SATA II étant déjà corrects. Alors à moins d’effectuer très régulièrement des transferts importants…

Oui c’est bien pour une carte SATA 3 sur PCI-E.

J’ai fait un petit test avec hdparm, voici les résultats :
/dev/sda:
Timing cached reads: 1384 MB in 2.00 seconds = 692.05 MB/sec
Timing buffered disk reads: 356 MB in 3.01 seconds = 118.32 MB/sec

Je me disais qu’avec une carte SATA 3, ça allait être la fête ?

EDIT ! Bon apparemment, de ce que j’arrive à trouver sur internet, c’est assez futile.
De ce que j’arrive à voir, ajouter une carte SATA 3 en PCI-E n’offre pas vraiment mieux qu’un SATA 2 de la carte mère.
Edité le 11/11/2012 à 15:02

En pratique, il y aucune différence entre du SATA 2 et 3…