Version OEM?

Bonjour à tous je me demandais une question à propos de ceci:

http://www.cdiscount.com/informatique/logi…ist=0&numpage=1

Sachant que le prix est intéressant, est ce que cette version peut être installé sur un PC? Il y a marqué "réservé aux professionels" mais marcherait-elle sur mon ordi?

Merci
a+ :wink:

Hasfred

Le “Reserve au professionnel” est un abus de langage. Inutil d’en tenir compte.
Pour le reste cf topic fixé en haut du forum :slight_smile:

Merci j’ai luy ton sujet mais une question: si on achète une licence OEM et qu’on change de carte mère ou autre il faudra réactiver vista par exemple avec le système téléphonique c’est ça? Et une version OEM elle peut fonctionner seul sur un PC? par exemple si je veux enlever xp de mon ordi je pourrais ensuite y mettre vista OEM?

Si tu veux suivre la licence oem au pied de la lettre, tu as pas le droit… une licence oem est attachée au matériel sur laquelle elle est installée… Ce qui implique que si tu changes de matos, même une carte mère et que tu reinstales ton windows sur ce nouveau matos, microsoft est pas tenu de te le l’activer… vu que pour eux c’est illegal.

pourtant mon xp est oem: je veux dire que je l’ai eu avec mon pc il y a 3 ans et après plusieurs changements microsoft me la toujours réactiver

La licence de vista est plus restrictive. Maintenant ce que je t’ai dit, c’est theorique… Je peux pas te dire comment ils vont reagir chez kro$oft. S’ils acceptent d’activer des vista oem sans restriction, tant mieux pour toi.

Je t’avouerai que je m’ suis taté un moment pour savoir si j’ me prenais une ultimate oem ou une home premium en maj. j’ai pas tenté le diable et j’ai pris la deuxième. Maintenant ça regarde que moi. J’espère avoir repondu à ta question m’sieur. :jap:

oui thx :wink: