Version nec?

salut

voilà je conte changer de pc , par un pc monter par les membres de ce forum sur matériel.net

le problème le voici
J’ai acheter mon pc en Janvier 2004, il été équiper seulement de Master CD(la merde de cette année là) avec xp familiale .J’ai du changer de disque dur suite a une panne et du cout j’ai du acheter dans un magasin informatique un cd xp PRO. Le probleme c’est qu’à cette époque je n’ai meme pas vu que c’était un xp pro oem, c’est étrange car les version oem sont vendu seulement par les vendeur d’ordinateur (donc version oem limiter seulement pour le pc acheter ). Mais moi je l’ai acheter comme sa, sans pc …

si je me sert plus du pc actuel , pourrais-je l’installer sur le nouveau pc de matériel.net?

Sinon j’ai sur ma tour un numéro d’activation de windows xp home (sa fait des année qu’il ma pu servi) , mais celui-ci il est pas marqué oem mais NEC.

Si je récupère un cd xp home pourrais-je me servir de mon numéro?

sa se présente comme sa sur l’étiquette :

Windows Xp Home Edition
Nec

Product key : - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Merci
Edité le 05/07/2009 à 16:24

up personne ne sait?

Bonsoir,

Ton message n’est pas très clair mais je vais essayer d’y répondre. Les licences OEM (en l’occurance ta licence NEC) est attachée à un PC et n’est pas transférable vers un nouveau PC, je te conseille de vérifier tes COA (Certificat d’authenticité : Elle se présente sous la forme d’une étiquette apposée sur l’Unité Centrale de ton PC et contient ta clé de licence : Product key), si ton COA se présente sous la forme -Windows XP Edition Familial + Marque de l’ordinateur-, il est très probable que ta clé de licence soit du type OEM. Par contre, si tu as acheté Windows XP en boîte : Il s’agit d’une version compléte transférable d’un ordinateur à un autre. Enfin, si tu possédes une clé de licence OEM jamais activée, tu peux t’en servir sur ton nouveau PC auquel elle s’attachera à la premiére activation. Je te rappel qu’une clé de licence Windows XP Edition Familial est activable uniquement sur une installation Windows XP Edition Familial et réciproquement pour Windows XP Edition Professionnel.

http://img196.imageshack.us/img196/6492/msgbad.png : Les réponses ci-dessus peuvent être hors sujet du fait de la compréhension partielle du probléme, si c’est le cas veuillez m’en excuser et par la même occasion je vous invite à éditer votre sujet afin de l’éclaircir. Merci. =]
Edité le 06/07/2009 à 15:30